Publicité:

Boa Vista - Jour 1 et 2

05/02/2012

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 3 au 10 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 9 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé des deux premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après avoir retrouvé tous les stagiaires à l'aéroport d'Orly, nous décollons pour ce premier clinic vague de l'année direction l'île de Boa Vista au Cap Vert. Tout le groupe fait connaissance dans l'avion et rapidement une bonne ambiance s'installe, surtout au vue des superbes prévisions qui sont annoncées, 20/25 nœuds et 2 à 3 mètres de vague durant tout le séjour.
Nous arrivons vendredi en début d'après-midi sur le spot et les conditions sont très bonnes pour une première navigation dans la baie de Sal Rei, la capitale de l'île. Au programme, navigation relax pour s'échauffer tranquillement.
Freeride pour certains et matos de vagues pour les autres avec de jolies vagues à surfer devant le centre. Le soir nous nous retrouvons pour un  resto dans le centre et pour découvrir l'ambiance des bars cap verdiens. Une bonne moitié du groupe est de sortie et nous enchaînons quelques bars en découvrant rapidement que nous tombons sur le carnaval. Grosse ambiance dans les rues et certains se laisseront entraîner par des zouks endiablés jusque tard dans la nuit...
Rendez-vous est pris le samedi matin à 9h au centre pour ceux qui ont réussi à se lever, avec au programme une découverte en paddle. Le matin, le vent est moins fort et le spot permet de surfer des vagues très sympas. Tout le monde prend rapidement ses marques et ils ne tardent pas à enchaîner vague sur vague. L'occasion de travailler sur le placement par rapport aux séries et la lecture de vague. L'après-midi le vent monte progressivement mais pas suffisamment pour prendre le matériel de vagues. Une partie du groupe décide de partir en freeride pour de longs bords full speed et une partie monte les voiles de vague sur les paddles afin d'aller surfer Funana Wave, une vague assez puissante devant le port.
Les surfs s'enchainent sur de solide vague d'1,5 mètre et tout le monde est très agréablement surpris de cette combinaison windsurf/paddle très éducative pour apprendre à mieux surfer. La session se termine après 3 heures de ride et la fin de journée est réservée à la préparation des boardbags pour la journée de dimanche. Nous allons découvrir l'un des nombreux spots que compte cette île.
En attendant tout le monde se retrouve pour l'apéro afin de débriefer la journée et fixer les objectifs pour le lendemain."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Boa Vista Cap Vert

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer