Recherche
» News | Archives » Boa Vista - Jour 6
02.02
2011

Boa Vista - Jour 6

Boa Vista - Jour 6

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 27 janvier au 3 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 7 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 6ème journée sur place grâce à la plume de FRA-531 !

 

"9 heures du matin mardi, nous nous retrouvons devant le container du club Planet Windsurf pour récupérer nous boardbags. Les conditions sont annoncées hard core et une petite partie du groupe préfère rester pour naviguer devant le centre aujourd'hui. Nous partons pour Squale Bay avec nos deux 4X4 remplis de matos. Nous arrivons sur le spot, le vent est dans la bonne direction et monte progressivement. C'est marée basse et les vagues sont déjà très consistantes. Tout le monde prépare le matos avec comme option une grande voile, entre 5 et 5.4 m², pour pouvoir facilement passer la barre. Dernier briefing sécurité sur la plage et je pars en paddle pour un repérage du peak. Je me fais méchamment secouer en scorant deux, trois vagues mais le vent est encore trop léger pour que tout le monde puisse aller à l'eau en windsurf.
Sylvain Puig prend la décision de partir en éclaireur et prend quelques bonnes vagues avant de revenir après une heure pour donner également les derniers conseils aux plus motivés. Denis, Ben et Christophe décident de se lancer, je ne tarde pas à les rejoindre. La consigne du jour est d'observer l'évolution des vagues et de venir se caler au pied de la falaise pour, dans un premier temps, suivre la vague sans faire de rollers afin de prendre ses repères. Arrivé au peak, je conseille Benoit et Christophe pour le bon placement et il commence à prendre leur première vague. Elle est très rapide, on prend une grosse dose d'adrénaline en descendant la pente, il est impératif de ne pas traîner au roller pour s'échapper au plus vite. Christophe prends sa deuxième vague en appuyant un peu trop son premier roller, ce qui le met en retard sur la vague. Il brasse un moment en veillant bien au placement de son gréement pour ne pas casser son mât. Mais une vague plus grosse que les autres le surprend. Cinq minutes plus tard, j'essaye de regagner le bord pour venir l'aider et je vois Benoit qui envoie un solide aerial. Il chute au mauvais endroit et casse son mât à son tour. J'arrive sur le bord de la plage, Sylvain, Denis et moi partons à leur aide. Après une bonne demi-heure de sauvetage tout le monde revient au bord sain et sauf ! Il est 16h,  Sylvain et moi partons pour une session de rollers à haute vitesse dans un bon deux mètres jusqu'à la nuit.
Mercredi, le vent est annoncé forcissant et nous partons pour l'est de l'île sur la plage d'Ervatao. Ce spot offre des bons peaks pour se satelliser, au programme travail du forward et du back loop."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Golf and Glisse : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg
Photos : Clinics Golf and Glisse

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+