Recherche
» News | Archives » Boa Vista - Jour 6
09.02
2012

Boa Vista - Jour 6

Boa Vista - Jour 6

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 3 au 10 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 9 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 6ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Les prévisions météo n'avaient pas menti et à voir la taille du swell qui rentre dans le port juste devant notre hôtel, la journée promet d'être grandiose. Juste le temps de récupérer les boardbags et nous partons pour un nouveau spot au Nord de l'île, Squale Bay". Secret spot découvert lors d'un de mes premiers voyages sur l'île, il est plus réputé par les locaux pour la qualité de ses vagues que la présence de grands poissons...
Lorsque nous arrivons sur place, les sets ont l'air très gros et je décide de partir en repérage pour estimer qui peut se rendre sur l'eau en fonction du niveau de chacun. Retour après quelques vagues enchaînées et je préfère n'envoyer que les deux plus expérimentés sur l'eau, Rayan et Nico. Après un important briefing sécurité sur la plage afin de bien repérer la passe par laquelle sortir, le pic et les zones dangereuses, nous partons à l'eau. Le vent est side off soufflant autour des 20 nœuds et la taille des vagues est impressionnante, mais rapidement ils trouvent tous les deux le bon placement pour se lancer dans l'inside. Ils arrivent à scorer de très belles vagues flirtant souvent avec une taille de mât.
La rapidité de la vague est impressionnante permettant de prendre une très grande vitesse pour attaquer le premier bottom. Après 2 bonnes heures de navigation, nous rentrons au centre afin de rejoindre le reste du groupe parti naviguer dans la baie. Le swell est également présent mais beaucoup plus accessible pour continuer à perfectionner les surfs. Nous terminons la journée par une session devant un énorme complexe hôtelier italien avec un superbe vague de shorebreak. Mieux vaut ne pas traîner pour ne pas se faire enfermer sur le sable.
Nous arrivons déjà à notre dernière journée jeudi avec au programme la découverte du Sud-Est de l'île avec des spots que la gérante de Planetwindsurf nous annonce magnifiques. Stretching sur la plage au coucher du soleil avant de reprendre des forces dans un restaurant de poissons de Sal Rei."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+