Boa Vista - Jour 6

09/02/2012

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 3 au 10 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 9 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 6ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Les prévisions météo n'avaient pas menti et à voir la taille du swell qui rentre dans le port juste devant notre hôtel, la journée promet d'être grandiose. Juste le temps de récupérer les boardbags et nous partons pour un nouveau spot au Nord de l'île, Squale Bay". Secret spot découvert lors d'un de mes premiers voyages sur l'île, il est plus réputé par les locaux pour la qualité de ses vagues que la présence de grands poissons...
Lorsque nous arrivons sur place, les sets ont l'air très gros et je décide de partir en repérage pour estimer qui peut se rendre sur l'eau en fonction du niveau de chacun. Retour après quelques vagues enchaînées et je préfère n'envoyer que les deux plus expérimentés sur l'eau, Rayan et Nico. Après un important briefing sécurité sur la plage afin de bien repérer la passe par laquelle sortir, le pic et les zones dangereuses, nous partons à l'eau. Le vent est side off soufflant autour des 20 nœuds et la taille des vagues est impressionnante, mais rapidement ils trouvent tous les deux le bon placement pour se lancer dans l'inside. Ils arrivent à scorer de très belles vagues flirtant souvent avec une taille de mât.
La rapidité de la vague est impressionnante permettant de prendre une très grande vitesse pour attaquer le premier bottom. Après 2 bonnes heures de navigation, nous rentrons au centre afin de rejoindre le reste du groupe parti naviguer dans la baie. Le swell est également présent mais beaucoup plus accessible pour continuer à perfectionner les surfs. Nous terminons la journée par une session devant un énorme complexe hôtelier italien avec un superbe vague de shorebreak. Mieux vaut ne pas traîner pour ne pas se faire enfermer sur le sable.
Nous arrivons déjà à notre dernière journée jeudi avec au programme la découverte du Sud-Est de l'île avec des spots que la gérante de Planetwindsurf nous annonce magnifiques. Stretching sur la plage au coucher du soleil avant de reprendre des forces dans un restaurant de poissons de Sal Rei."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Boa Vista Cap Vert

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer