Recherche
» News | Archives » Boa Vista - Jour 5
01.02
2011

Boa Vista - Jour 5

Boa Vista - Jour 5

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 27 janvier au 3 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 7 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 5ème  journée sur place grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Cinquième jour pour ce clinic wave/paddle Ultramarina. Nous nous retrouvons comme tous les matins au petit déjeuner et nous constatons que le swell est toujours présent ! La fin de journée du dimanche avait été consacrée à l'élaboration des boardbags de windsurf pour une wave session sur l'un des spots du nord de l'île. Avant tout, il nous faut réserver les 4X4 grands formats et faire le plein de nourriture pour la journée. Réservation faite, nous partons avec Sylvain Puig en repérage pour observer les conditions avant de charger plus d'une tonne de matos sur les voitures. Nous passons la pointe du port de Sal Reis et nous voyons que la houle est bien massive mais le vent trop faible pour une session de windsurf. Nous prenons donc la décision de retourner au centre Planet Windsurf pour charger les paddles et prendre la direction de Squale Bay. Ce spot que j'ai découvert l'an passé est plus impressionnant par la qualité de sa vague que par la présence de gros poissons...
Une belle droite rapide, qui fait penser à la célèbre vague de Ponta Preta avec une zone plus sécurisée en bord de plage si on chute dans la vague. Chargés de nos neuf planches, nous traversons le centre-ville pour arriver sur une piste bien défoncées qui nous fait un peu plus rentrer dans une ambiance trip. Nous arrivons sur le spot, la vague marche bien avec un bon deux mètres dans les séries. Tout le monde est excité et ne tarde pas à se préparer. Cette session de SUP est importante car mardi le vent est certain de rentrer et nous comptons rider cette vague. Le spot est assez technique et un premier repérage du chanel de sortie ou des patates rocheuses est important. Briefing sur la plage pour les dernières consignes et nous partons à l'eau. Tout le monde vient se placer au peak et c'est à celui qui prendra la première vague.
L'ambiance sur l'eau est au beau fixe et l'on peut entendre des encouragements et des cris à chaque fois que l'un du groupe prend une vague. Certains trouvent rapidement leurs marques, tandis que  je dois motiver et conseiller les plus frileux pour se lancer dans le take off. La vague est certes magnifique mais demande un bon placement et il est impératif de s'échapper rapidement pour éviter de se faire croquer. Au bout de 45 minutes tout le monde prend vague sur vague. Nous rentrons ensuite manger sur la plage et observer les dernières prévis météo. Le vent est prévu pour mardi et mercredi. Nous en profitons pour réaliser le tour de l'île en 4X4 pour une après-midi visite.
Les décors sont tous plus beaux les uns que les autres et la moindre piste de sables est assujettie à une course de rallye. Une visite du désert de Viana nous permet même de trouver de grandes dunes de sables pour une première approche du forward pour ceux qui veulent le tenter dans les jours à venir. Nous finissons la journée avec un mojito dans une résidence cottage complètement perdu sur une plage du nord de l'île en savourant déjà la session de mardi..."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Golf and Glisse : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg
Photos : Clinics Golf and Glisse

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+