Boa Vista - Jour 4 et 5

08/02/2012

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 3 au 10 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 9 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé des 4ème et 5ème journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Nous voilà partis pour deux jours sur le spot d'Ervatao à l'Est de l'île. Les conditions étaient tellement bonnes la veille que nous décidons de partir pour un road trip sur ce spot qui offre des conditions très variées. Au vent, une belle gauche pour progresser en surf, au centre un spot freeride pour travailler les jibes et sous le vent de bonnes rampes pour envoyer les sauts. Nous avons fait les provisions pour bivouaquer sur place dans les boardbags avec au programme feu de camps et détente sur la plage. Nous arrivons en fin de matinée et les conditions sont meilleures que la veille avec un vent entre 20 et 25 nœuds. Ayant ciblé le dimanche sur la progression en surf, cette journée a pour objectif de travailler les sauts et les rotations. Le temps que tout le monde prenne ses repères par rapport au pic et chacun y va de sa plus belle figure, high jump pour certain tandis que d'autres s'essayent au front loop et back loop. Nous finissons la journée par une session de wave sailing sur le haut du spot jusqu'au coucher du soleil.
Juste le temps de rentrer afin de préparer le campement pour la nuit et en allant chercher du bois pour le feu, nous réussissons à  planter l'un des 4X4 dans un trou bien boueux. Impossible de le sortir tellement il est empêtré dans la vase et nous décidons de voir ça le lendemain. La nuit tombée, nous nous retrouvons tous au coin du feu afin de débriefer cette journée qui a été riche en sensations. Nous nous réveillons chacun blotti dans un boardbag avec le bruit des vagues qui nous fait supposer que le swell a fortement grossi. En effet, les vagues ont pris un bon mètre avec les plus grosses séries qui atteignent une taille de mât ! Cependant une épaisse brume recouvre l'horizon rendant le vent assez faible, autour de 15 nœuds. Nous apprendrons plus tard dans la journée qu'il s'agit d'une tempête de sable venant du Sahara rendant par la même occasion tout vol impossible sur l'ensemble de l'archipel.
Après une bonne heure d'effort nous arrivons enfin à dégager notre 4X4 et nous partons pour une nouvelle session de wave sailing sur cette belle gauche au vent du spot. Certains partent en gros matos de vagues, d'autre en paddle wave sailing tandis que certains préfèrent prendre leur surf. L'ambiance est au beau fixe sur l'eau et le travail des premiers jours commence à payer avec un niveau général qui monte d'un cran. Tout le monde repère vite la bonne position par rapport aux séries et enchaine les vagues.
Une fois n'est pas coutume, c'est le coach qui finit dans les rocks, aidé par Patrick et Paul restés en observation sur les rochers. Nous finissons la journée par un retour sur Sal Rei afin de nous restaurer. Mercredi, les conditions de vague sont annoncées exceptionnelles avec 3 mètres et 14 secondes de période qui promettent une superbe journée !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Boa Vista Cap Vert

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer