Recherche
» News | Archives » Boa Vista - Jour 3
30.01
2011

Boa Vista - Jour 3

Boa Vista - Jour 3

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 27 janvier au 3 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 7 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 3ème journée sur place grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après une bonne journée de SUP vendredi, nous nous retrouvons en début de soirée pour découvrir un nouveau lieu pour nous restaurer. En arrivant sur la place de Sal Reis (capitale de Boa Vista), nous trouvons un restaurant en plein air avec un groupe de musique locale. D'ailleurs ce n'est pas le seul que nous avons croisé, c'est un peu la fête de la musique au Cap Vert ce week-end. Les discussions à table tournent logiquement autour des sessions de paddle et des premières vagues ridées sur ce support. La soirée se poursuit dans plusieurs bars locaux pour finir pour la majorité du groupe sur une plage privée au rythme de la musique endiablée... Quelques heures de sommeil plus tard, nous avons rendez-vous devant le centre de planche pour une session de SUP au lever du soleil. Les vagues et les couleurs sont magnifiques, tout le monde prend le temps d'apprécier ce moment. Petit déjeuner et sieste matinale pour ceux qui ont peu dormi et retour au centre en début d'après-midi.
Côté vent, les prévisions ne sont pas très optimistes mais un vent orienté sideshore de 12 nœuds commence à monter et nous prenons la décision de partir pour une session de SUP à la voile. Les conditions sont vraiment parfaites pour cette activité, avec des vagues entre 1 et 1,5 mètre. Je prends mon paddle avec ma pagaie pour pouvoir circuler facilement entre les stagiaires et dès les premières vagues, on peut entendre les petits cris de joie ! Tout le monde s'éclate et je prends les vagues avec eux pour un coaching au plus près de l'action. Retour à terre après 3 heures de ride. L'ensemble de groupe est agréablement surpris de cette association entre une planche de SUP et une voile de vague. La meilleure vague de la journée est prise par l'unique femme de l'aventure, Odile, qui a pris une vague d'un bon mètre cinquante avec une belle chute à l'arrivée. Ce samedi soir après notre séance d'étirement sur la plage, nous  retournons en ville pour reprendre des forces et continuer à écouter la si célèbre musique cap verdienne. Demain, nouvelle session de paddle à l'aube pour cette fois aller rider une plus grosse vague à la sortie du port, Founana wave, une vague qui vient se former sur une dalle et qui atteint régulièrement 2 mètres. Samedi soir la pression monte dans le groupe et chacun est impatient d'y être..."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Golf and Glisse : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg
Photos : Clinics Golf and Glisse

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+