Recherche
» News | Archives » Boa Vista - Jour 3
06.02
2012

Boa Vista - Jour 3

Boa Vista - Jour 3

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 3 au 10 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 9 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Rendez-vous est pris à 9h au centre Planetwindsurf afin de charger les boardbags pour aller sur le spot d'Ervatao situé à l'est de l'île. Nous avions découvert le spot avec les stagiaires de la promotion 2011 et certains redoublant avaient hâte d'y retourner tellement les conditions sont bonnes et le paysage magnifique.
Il faut traverser toute l'île en 4X4 pour tomber sur cette superbe baie à 30 minutes de la première habitation. Tout le monde à la sourire aux lèvres en découvrant le spot qui nous propose un bon 20 nœud et 1 à 2 mètres de vagues. L'excitation monte d'un cran dans le groupe en discutant des objectifs que chacun s'est fixé pour la journée. Travail du bottom pour certains ou placement dans la vague pour d'autres.
Pas de temps à perdre, après un briefing sur la plage, nous gréons les voiles qui tournent autour de 5.0m² et partons rapidement à l'eau. Nous décidons d'aller sur le haut du spot où déroule une superbe gauche. Le vent y est un peu plus léger dans la vague, ce qui permet une véritable session de waveriding.
Après une première heure de navigation, nous nous retrouvons sur le sable afin de nous restaurer et c'est pour moi l’occasion de donner les prochaines consignes en fonction des observations de chacun sur l'eau. Un des principaux objectifs pour une majorité du groupe est de trouver le bon placement par rapport au pic pour prendre la vague au bon moment et réussir à se servir de la puissance de celle-ci pour prendre de la vitesse dans le bottom.
A ce petit jeu Nicolas (et non pas le coach !) est un ton au-dessus avec des superbes rollers enchaînés près des rochers. Il est rapidement suivi par Benoît, Christophe, Rayan et Fred qui enchaînent de plus en plus de vagues, pendant que les deux Patrick font leurs premiers rollers dans une vague !
Nous finissons la session vers 17h avant de recharger les camions pour rentrer à Sal Rei. Débriefing vidéo à l'apéro vers 20h et soirée calme dimanche soir afin de recharger les batteries de certains qui ont bien profité des soirées cap verdiennes tout le weekend. Lundi, sûrement un retour sur Ervatao en fonction des conditions météo qui restent très optimistes."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+