Recherche
» News | Archives » Boa Vista - Jour 1 et 2
05.02
2012

Boa Vista - Jour 1 et 2

Boa Vista - Jour 1 et 2

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 3 au 10 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 9 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé des deux premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après avoir retrouvé tous les stagiaires à l'aéroport d'Orly, nous décollons pour ce premier clinic vague de l'année direction l'île de Boa Vista au Cap Vert. Tout le groupe fait connaissance dans l'avion et rapidement une bonne ambiance s'installe, surtout au vue des superbes prévisions qui sont annoncées, 20/25 nœuds et 2 à 3 mètres de vague durant tout le séjour.
Nous arrivons vendredi en début d'après-midi sur le spot et les conditions sont très bonnes pour une première navigation dans la baie de Sal Rei, la capitale de l'île. Au programme, navigation relax pour s'échauffer tranquillement.
Freeride pour certains et matos de vagues pour les autres avec de jolies vagues à surfer devant le centre. Le soir nous nous retrouvons pour un  resto dans le centre et pour découvrir l'ambiance des bars cap verdiens. Une bonne moitié du groupe est de sortie et nous enchaînons quelques bars en découvrant rapidement que nous tombons sur le carnaval. Grosse ambiance dans les rues et certains se laisseront entraîner par des zouks endiablés jusque tard dans la nuit...
Rendez-vous est pris le samedi matin à 9h au centre pour ceux qui ont réussi à se lever, avec au programme une découverte en paddle. Le matin, le vent est moins fort et le spot permet de surfer des vagues très sympas. Tout le monde prend rapidement ses marques et ils ne tardent pas à enchaîner vague sur vague. L'occasion de travailler sur le placement par rapport aux séries et la lecture de vague. L'après-midi le vent monte progressivement mais pas suffisamment pour prendre le matériel de vagues. Une partie du groupe décide de partir en freeride pour de longs bords full speed et une partie monte les voiles de vague sur les paddles afin d'aller surfer Funana Wave, une vague assez puissante devant le port.
Les surfs s'enchainent sur de solide vague d'1,5 mètre et tout le monde est très agréablement surpris de cette combinaison windsurf/paddle très éducative pour apprendre à mieux surfer. La session se termine après 3 heures de ride et la fin de journée est réservée à la préparation des boardbags pour la journée de dimanche. Nous allons découvrir l'un des nombreux spots que compte cette île.
En attendant tout le monde se retrouve pour l'apéro afin de débriefer la journée et fixer les objectifs pour le lendemain."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+