Publicité:

Björn Dunkerbeck, le retour

03/06/2011

La folle journée de la veille durant laquelle le vent a flirté plus d’une fois avec les 45 nœuds a laissé des traces sur la flotte de cette PWA Catalunya World Cup 2011 en Costa Brava mais il faut pourtant bien repartir à l’eau en jeudi de l’Ascension avec un vent toujours orienté au secteur nord-ouest et soufflant cette fois entre 16 et 20 nœuds "seulement"…
Victime de son choix matériel pour la saison et de sa "petite" 6.2 m² bien trop grande pourtant lors des conditions de la veille, on se dit avant le début des courses que Björn Dunkerbeck a certainement pris un coup au moral. Il n’en est pourtant rien et SUI-11 prouve qu’il est décidément un très grand champion en s’imposant dans la première manche du jour après un magnifique duel avec Antoine Albeau. Décidément très rapide et ne lâchant rien, Björn Dunkerbeck récidive peu de temps après dans une nouvelle finale très ouverte cette fois et dominée un temps par Micah Buzianis qui ne peut rien face à SUI-11 lors du dernier jibe. Antoine Albeau doit cette fois se contenter de la 3ème place alors que derrière Ben van der Steen, Peter Volwater ou encore Julien Quentel deviennent des outsiders de plus en plus dangereux.
Dans la 3ème et dernière finale du jour, Antoine Albeau a tout de même décidé de montrer que c’était bien lui le patron de cette épreuve et après un bel intérieur à la première bouée sur Julien Quentel, FRA-192 s’échappe inexorablement ne laissant aucune chance à ses adversaires de revenir. Pour la seconde fois de la semaine, Julien Quentel signe une superbe deuxième place suivi de son collègue de team Finian Maynard qui revient enfin à son meilleur niveau après un début de semaine catastrophique et de Björn Dunkerbeck…
A 3 journées de la fin de cette PWA Catalunya World Cup 2011, Antoine Albeau reste en tête suivi de Cyril Moussilmani qui ne réalise pas sa meilleure journée jeudi et qui voit un Björn Dunkerbeck désormais à ses trousses à moins de 3 points désormais. Derrière tout reste possible pour les outsiders avec un classement très serré dans lequel pointe un Julien Quentel étonnant en 5ème position et un Pierre Mortefon 9ème toujours aussi régulier !

 

Voir le classement après 7 manches

 

Pour en savoir plus sur la PWA Catalunya World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Catalunya World Cup 2011 Antoine Albeau Cyril Moussilmani Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer