Björn Dunkerbeck en colère !!!

11/06/2013

A peine la PWA Catalunya World Cup vient-elle de débuter en Costa Brava que la polémique enfle déjà alors que l’épreuve se déroule ce mardi dans des conditions très limites côté vent. La grosse surprise du jour vient en effet de l’élimination dès le 1er tour de Björn Dunkerbeck, SUI-11 terminant 6ème de sa poule du 1er tour éliminatoire quand seuls les 4 premiers passent au tour suivant… Une élimination prématurée pour Dunkerbeck qui est loin de faire son affaire lui qui ne pointe que 9ème après la 1ère étape en Corée. Plutôt beau joueur en général, SUI-11 ne cache pourtant pas sa colère et dégaine sa plume sitôt sorti de l’eau, ne mâchant pas ses mots sur les nouvelles règles de course cette saison. A chacun d’apprécier les propos de SUI-11 avec une limite de vent et de nouvelles règles de course qui n’ont pas finies de faire parler d’elles cette saison !

 

"Le vent était juste mais selon moi pas suffisant pour courir. Malgré cela, le comité de course a décidé de lancer la 1ère poule. Ce n’étaient pas des conditions acceptables de course et l’année dernière, ce genre de heats aurait été annulé. Le 1er heat n’a pas pu prendre le départ et 15 minutes plus tard, tout le monde était de retour à terre.
Lors de la 2ème tentative, je suis arrivé second à la bouée mais le vent est devenu plus léger à la relance et cela m’a été tout simplement impossible de repartir alors que ça passait pour des gabarits plus légers. C’est normal que quelqu’un de plus léger plane plus tôt mais ce n’était pas là une situation de course honnête du tout.
Une Staboard iSonic 127 et une Severne Sails Reflex 4 9.6 m², c’est du matériel fait pour des conditions acceptables en PWA, pas pour les conditions que nous avons eu ce mardi. Avec le changement de règles cette année, cela va arriver de plus en plus souvent et nous allons naviguer dans des conditions qui n’en sont pas !
Qu’il n’y ait plus de limite de vent, ok mais alors qu’il n’y ait également plus de limite de matériel !!!
Naviguer dans ce genre de conditions, c’est une farce et tout sauf du slalom !!! La question n’est pas de gagner ou de perdre mais de naviguer avant tout dans des conditions acceptables de slalom pour tous !"

 

Pour en savoir plus sur Björn Dunkerbeck : www.dunkerbeck.com

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photo : Björn Dunkerbeck

tags: compétition Björn Dunkerbeck PWA Catalunya World Cup PWA World Tour

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer