Bic Sport de retour dans le windsurf et… en foil !

13/10/2018

2008, 10 ans, c’est la date exacte depuis laquelle la marque française Bic Sport n’avait plus produit de "nouvelle" planche de windsurf, s’appuyant depuis une décennie sur des shapes qui ont fait leur preuve comme la Techno 293 OD, les Techno (133, 148, 160D et 185D) sans oublier sa gamme Beach pour les écoles. 10 ans donc que Bic Sport n’avait plus produit de nouvelles planches de windsurf en France jusqu’à la montée en puissance ces derniers mois de la discipline du windfoil…
En partenariat avec Jean-Marie Guiriec, Bic Sport devrait pourtant faire un retour remarqué sur la scène windsurf, et non des moindres, puisqu’elle proposera un nouveau modèle le printemps prochain, la Techno Wind Foil ! Comme son nom l’indique, cette planche a été développée pour la pratique du foil mais pas seulement puisqu’elle sera également une planche de freeride classique à utiliser avec un aileron. Longue de 230 cm, large de 81,5 cm pour un volume de 130 litres, cette planche sera proposée 2 versions, une construction ACE-TEC exclusive à Bic Sport et construite dans les usines de Vannes en Bretagne ainsi qu’une version Pro en C-TEC (sandwich carbone).
Et la marque française ne s’arrête pas là puisqu’elle proposera également un foil développé en partenariat avec Foil and Co, un modèle en carbone, freeride, évolutif avec d’autres ailes AFS et fabriqué en France, lui aussi !
Bic Sport souhaite logiquement s’inscrire comme un acteur dans le développement du foil et il sera intéressant de souligner que l’entité française est visiblement très motivée en décidant de relancer sa production dans l’hexagone pour le modèle ACE-TEC de cette Techno Wind Foil !

 

Pour en savoir plus sur Bic Sport : www.bicsport.com

 

Source : Bic Sport
Photo : Bic Sport

tags: Bic Sport Techno Wind Foil Jean-Marie Guiriec

Articles similaires

Bic et la classe Techno commentent

Après la véritable levée de bouclier au début du mois de mai, et les...

Du windsurf au Nautic

Si le windsurf a connu incontestablement ses heures de gloire lors du Salon Nautique de Paris il...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer