Bic et la classe Techno commentent

05/06/2012

Après la véritable levée de bouclier au début du mois de mai, et les semaines qui ont suivi, suite à la décision de l’ISAF d’évincer le windsurf des Jeux Olympiques de Rio 2016, place désormais à un travail de concertation et de tractation, un travail plus discret et plus secret de la part des fédérations nationales désireuses de garder le windsurf et qui espèrent bien inverser la tendance.
Dans un article paru d’ailleurs hier chez nos confrères anglais de The Independant, Stuart Alexander, le correspondant du quotidien anglais et un journaliste spécialiste de la voile très respecté, affirmait, selon ses sources très bien informées, que la possibilité d’un retournement de situation est fort enisageable dans quelques mois, le windsurf pouvant revenir aux Jeux si 75% au moins des voix lui reviennent lors du nouveau vote du Conseil de l’ISAF…
Toujours est-il qu’à un moment où les tractations vont bon train, ce sont 2 poids lourds, jusque-là assez discrets, qui s’expriment sur le sujet en la présence de Bic Sport et de la Techno 293 OD, la classe Techno 293 OD.
Si NeilPryde et sa RS:X
ont en effet du souci à se faire, le support devenant totalement obsolète dans quelques semaines si la décision était maintenue, il en va en effet de même pour la Techno 293 OD, le support à dérive pour les jeunes et surtout l’antichambre de la classe olympique windsurf.
Dans un communiqué de presse rédigé conjointement, Bic Sport et la classe Techno 293 OD affichent clairement leur désaccord quant à cette décision de l’ISAF et surtout apportent de l’eau au moulin en affirmant haut et fort qu’aujourd’hui cette classe Techno 293 OD représente quelques 7 à 8000 jeunes windsurfers répartis dans plus de 50 pays et sur les 6 continents !
Des arguments de poids alors que dans le même temps, l’ISAF, qui n’est décidément pas à une contradiction près, a désigné la Techno 293 OD comme support jeunes pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en Chine en 2014 !
Si la démarche de Bic Sport et de la classe Techno 293 OD est avant tout symbolique, elle n’en est pas moins intéressée et apporte des éléments supplémentaires qui compteront dans quelques mois.
Et la plus belle démonstration de la puissance de cette classe aura sûrement lieu à Medemblick aux Pays-Bas du 11 au 18 août prochains plus de 400 jeunes windsurfers sont attendus pour les championnats du monde Techno 293 OD 2012 !

 

Pour en savoir plus sur la Techno 293 OD Class : www.techno293.org

 

Source : Bic Sport International/Techno 293 OD Class
Photo : Bic Sport

tags: olympisme ISAF windsurf kitesurf Jeux Olympiques Rio 2016 Techno 293 OD Class Bic Sport

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer