Belle première à Fuerteventura

18/06/2014

Evénement annoncé très tôt en début d’année, c’est donc du 8 au 13 juin derniers qu’avait lieu la toute 1ère édition du Dunkerbeck GPS Speed Challenge, une épreuve de vitesse initiée par Björn Dunkerbeck en personne et ouverte aux pros et aux amateurs, le tout sur le spot de Matas Blancas un peu plus au nord que celui de Sotavento sur l’île de Fuerteventura aux Canaries.
Après 2 premières journées marquées par un vent léger, c’est le mardi 10 juin que les choses sérieuses débutent pour les 39 concurrents présents avec un vent qui ne va cesser de monter en puissance au fil des 9 manches courues. A raison de 3 manches par jour pendant les 2 autres jours suivants, Björn Dunkerbeck, qui connait le spot comme sa poche, ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’impose par 9 fois, avec en prime le meilleur temps de la semaine (40,41 nœuds). Derrière la régularité de Jurjen van der Noord, toujours dans le top 3, lui permet de s’imposer finalement devant Anders Bringdal. Chez les femmes, Zara Davis ne laisse que 2 des 9 manches à Lena Erdil alors qu’Anna Schindler prend pour sa part la 3ème place sur le podium. Seuls français présents, Philippe Bru, le directeur de course du Défi Wind, et son fils Julien se livrent une belle bagarre tout au long de la semaine, bataille qui tourne à l’avantage de ce dernier…
Mais au-delà de la compétition intrinsèque, l’objectif de Björn Dunkerbeck était de valider un concept de compétition, simple et accessible à tous où toutes les générations peuvent s’affronter comme le père de SUI-11, Eugene Dunkerbeck, 71 ans, ou encore son fils Liam, 10 ans.
Après ce 1er succès, l’objectif est désormais de faire grandir le bébé et d’arriver en 2016 à pouvoir organiser un Dunkerbeck GPS Speed Challenge sur chaque continent, un beau projet qui devrait faire son bonhomme de chemin…

 

Voir le classement Dunkerbeck GPS Speed Challenge

 

Pour en savoir plus sur le Dunkerbeck GPS Speed Challenge : www.facebook.com/DunkerbeckGPSspeedchallenge

 

Source : Dunkerbeck GPS Speed Challenge
Photos : Pete Davis

tags: compétition Dunkerbeck GPS Speed Challenge Björn Dunkerbeck Zara Davis Lena Erdil Anna Schindler Björn Dunkerbeck Jurjen van der Noord Anders Bringdal

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer