Belle journée à Hyères

25/04/2011

Après le vent d’est fort et la pluie des jours précédents, c’est un beau dimanche de Pâques qui accueille les concurrents de cette Semaine Olympique Française (SOF) avec un grand soleil et du vent. Moins fort que la veille, le vent de secteur est à sud-est reste établi aux alentours des 15 nœuds, des conditions parfaites qui permettent de boucler 3 manches, Eole étant annoncé moins virulent pour le reste de la semaine.
Dans ces conditions idéales, les favoris se placent d’entrée de jeu et avec deux victoires et une manche de seconde, l’espagnole Blanca Manchon prend d’entrée les commandes de l’épreuve chez les femmes suivie de l’italienne Flavia Tartaglini. Alors que l’on attendait Charline Picon, c’est une autre française qui est aux avant-postes en la présence d’Eugénie Ricard qui prend la 3ème place du classement provisoire avec en prime une victoire de manche. Dans la même dynamique qu’à Palma de Majorque il y a 15 jours, les française jouent placés avec Marine Rambaud 5ème et Charline Picon 7ème.
Chez les hommes, en l’absence du néerlandais Dorian van Rijsselberghe qui a préféré faire l’impasse sur cette épreuve, c’est le néo-zélandais Tom Ashley qui se montre le plus régulier et s’impose suivi du français Julien Bontemps qui fait une très bonne entrée en matière avec notamment deux victoires en ce dimanche. L’israélien Shahar Zubari vient compléter le podium alors que le second français, Benjamin Tillier ne pointe pour le moment que 11ème.
Après cette belle journée de course, ce sont des brises plus légères qui devraient animer cette SOF 2011 avec toujours l’espoir à cette période de l’année de voir le thermique venir pimenter les manches…

 

Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur la Semaine Olympique Française : sof.ffvoile.net et www.sailing.org/worldcup

 

Source : Effets Mer/FFVoile
Photo : Guillaume Durant/DPPI/FFVoile

tags: olympisme RS:X Semaine Olympique Française SOF Hyères ISAF Sailing World Cup Charline Picon Julien Bontemps Blanca Manchon Tom Ashley

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer