Belle étape à Nice

04/10/2011

Après Singapour et Dunkerque, c’est à Nice dans les Alpes-Maritimes que les NeilPryde Racing Series faisaient escale les 1er et 2 octobre, une épreuve organisée conjointement avec les Extreme Sailing Series, cette épreuve internationale qui se déroule sur des catamarans de 40 pieds.
Avec toujours pour objectif de développer et montrer tout le potentiel du support RS:One, c’est une vingtaine de participants qui sont au rendez-vous de ce week-end dans la Baie des Anges, dont Faustine Merret qui a fait tout spécialement le déplacement, afin de se livrer bataille dans les catégories youth, sénior et master.
La faute à un été indien particulièrement bien installé sur la Côte d’Azur depuis plusieurs semaines, c’est dans un vent dépassant rarement les 5 nœuds que les concurrents s’affrontent pendant 2 jours avec 9 manches qualificatives au total qui permettent aux meilleurs d’accéder à une grande finale courue dimanche vers 16h, juste avant la dernière manche des Extreme 40.
Au classement général, c’est finalement Thibault Bernard qui s’impose en youth suivi d’une féminine Jeanne Dantes et de Clément Belot alors que toujours dans la famille Belot, le père Eric s’impose en master devant Marc Tonali et Laurent Rattoti. En sénior enfin, la catégorie la plus disputée de cette épreuve, Nicolas Le Gal prend le meilleur sur Pierre Loquet et Benjamin Tillier.
Après une première expérience réussie, NeilPryde Racing Series et Extreme Sailing Series devraient à nouveau joindre leurs destinées à Singapour en décembre prochain alors qu’entre temps, le tour windsurf fera lui escale à Miami puis Hong Kong.

 

Pour en savoir plus sur les NeilPryde Racing Series : racing.neilpryde.com

 

Source : NeilPryde International
Photos : Llyod Images - Jean-Baptiste Messiaen - Ernest Kiseljak

tags: olympisme compétition NeilPryde Racing Series RS:X Evolution RS:One Nice Extreme Sailing Series Thibault Bernard Eric Belot Nicolas Le Gal

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer