Belle course à Dakhla

25/02/2011

Après le repérage du parcours les jours précédents, les conditions sont enfin au rendez-vous en ce jeudi à Dakhla au Maroc pour la fameuse longue distance dans la lagune dans le cadre du Dakhla Festival…
Dans un vent oscillant entre 15 et 20 nœuds
, le comité de course emmené par Philippe Bru prend le parti de mouiller un parcours de 45 kilomètres, Eole étant encore un peu juste par endroit pour lancer les 25 windsurfers et les 14 kitesurfers sur la course de 90 kilomètres prévue initialement.
C’est peu après 16 heures que les 39 acteurs entrent en action sur cette course version XXL et d’entrée de jeu 4 garçons se livrent une belle bagarre en la présence de Bieuzy Mauffret, Gérald Pelleau, qui étrenne pour l’occasion son nouveau contrat chez North Sails/Fanatic, le vénézuélien Diony Guadagnino et le slovène Tine Slabe.
Partis en gros matériel avec des surfaces souvent supérieures à 8,5 m², quelques-uns se font surprendre sur certaines zones du parcours avec un vent qui ne descend pas en-dessous des 20 nœuds…
Et alors que, après un peu plus de 50 minutes de course, Gérald Pelleau coupe le premier la ligne d’arrivée et est rapidement proclamé vainqueur, c’est quelques heures plus tard que la direction de course intervient et déclare finalement Diony Guadagnino vainqueur devant Bieuzy Mauffret, Gérald Pelleau et Tine Slabe, sans plus d’explication à cette heure. S’offrant une belle performance dans le top 10, Sarah Hébert prend pour sa part la première place chez les femmes.
Avec des prévisions météo encore plus optimistes pour cette journée de vendredi, les organisateurs espèrent cette fois remettre le couvert sur l’épreuve des 90 kilomètres !

 

Pour en savoir plus sur la Dakhla Festival 2011 : www.dakhla-festival.com

 

Source : Dakhla Festival 2011
Photos : Jean Souville

tags: compétition Dakhla Festival 2011 Maroc Diony Guadagnino Bieuzy Mauffret Gérald Pelleau Tine Slabe

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer