Beau final à Miami

30/01/2011

Les 10 femmes et 10 hommes qualifiés pour les medal races sont fin prêts en ce samedi à Miami pour la dernière journée de cette Rolex Miami OCR, des medal races qui, on le sait, peuvent voir le cours de la semaine totalement se renverser…
En tête toute la semaine, l’espagnole Marina Alabau n’a pas à forcer son talent et doit avant tout contrôler sa principale adversaire l’anglaise Bryony Shaw. Même si cette dernière termine 4ème de cette ultime manche, la 7ème place d’Alabau lui suffit pour remporte cette épreuve. En forme sur les derniers jours, l’italienne Laura Linares joue son va-tout et la victoire sur cette medal race lui permet de griller la politesse à la française Charline Picon qui termine finalement 4ème sur la semaine après avoir été longtemps 3ème.
Chez les hommes aussi, le néerlandais Dorian van Rijsselberge se contente de contrôler son principal adversaire, l’anglais Nick Dempsey et, comme Alabau, il empoche logiquement cette Rolex Miami OCR qu’il aura dominé de la tête et des épaules toute la semaine. Si la medal race n’a malheureusement pas réussi à Charline Picon, le français Julien Bontemps fait lui la meilleure opération du jour puisqu’une seconde place dans la medal race lui permet de monter in extremis sur le podium au détriment de l’israélien Nimrod Mashiah.
Après cette épreuve en Floride qui a ouvert les hostilités pour 2011, c’est du 2 au 9 avril prochains à Palma de Majorque aux Baléares que se retrouvent les meilleurs femmes et hommes en RS:X pour le Trophée de la Princesse Sofia…

 

Voir le classement femmes après 9 manches

 

Voir le classement hommes après 9 manches

 

Pour en savoir plus sur la Rolex Miami OCR : rmocr.ussailing.org

 

Source : Rolex Miami OCR
Photos : Rolex/Daniel Forster - Richard Langdon/Ocean Images

tags: RS:X Rolex Miami OCR ISAF Sailing World Cup Charline Picon Julien Bontemps Marina Alabau Dorian van Rijsselberge

Articles similaires

3 questions à Charline Picon

En remportant dernièrement les RS:X European Championships à Vilamoura au...

3 questions à Thomas Goyard

7ème des RS:X Europeans Championships qui se sont achevés samedi dernier à...

La passe de 4 pour Charline Picon !

Dominatrice du début à la fin des RS:X European Championships à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer