Publicité:

Beau final à La Nautique !

30/08/2014

Après la journée de calme jeudi, le vent de nord-ouest est de nouveau au rendez-vous en ce vendredi sur ce Championnat de France Espoirs Extrême Glisse à Narbonne avec une dernière journée à haut risque, notamment chez les garçons, puisqu’après les qualifications de mercredi, les compteurs sont remis à zéro en RRD 120 garçons et en Formule 31, les concurrents se répartissant désormais dans les flottes Or et Argent.
Dans une quinzaine de nœuds, les manches s’enchaînent pour les 126 concurrents et chez les filles en RRD 120, ce vendredi est une nouvelle formalité pour Maëlle Guilbaud qui remporte 6 des 9 manches courues, elle qui est sacrée au final Championne de France pour la 2ème année consécutive avec 15 victoires sur 18 manches courues. Méritantes malgré tout, Clidane Humeau et Lucie Hervoche prennent les 2 autres places sur le podium.
Chez les garçons, le hyérois Damien Arnoux marque lui aussi cette journée de son empreinte avec 4 victoires sur 5 possibles, laissant à bonne distance ses principaux rivaux, Pierre Macquaert et Louis Rigaut.
En Formule 31 enfin, Champion de France en RRD 120 l’an dernier et sacré champion du monde IFCA en juniors cette année, Nicolas Goyard confirme sa bonne forme du moment en ne sortant jamais du top 3 de la journée et avec 6 victoires sur 9 possibles, Yann Dupont et Antonin Lefèvre montant pour leur part sur les 2ème et 3ème marches du podium.

 

Voir le classement RRD 120 filles après 18 manches

 

Voir le classement RRD 120 garçons après 5 manches

 

Voir le classement Formule 31 après 9 manches

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse : evenements.ffvoile.fr/CFEEG

 

Source : FFVoile
Photos : JPBousquet/FFVoile

tags: compétition Championnat de France Espoirs Extrême Glisse La Nautique Narbonne Fire Race 120 Filles Fire Race 120 Garçons Formule 31 Open Maëlle Guilbaud Clidane Humeau Lucie Hervoche Damien Arnoux Pierre Macquaert Louis Rigaut Nicolas Goyard

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer