Publicité:

Baston à Fuerte !

31/07/2011

Déjà 9 jours que la caravane du PWA World Tour a posé ses valises à Fuerteventura aux Canaries pour ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 et, en cette journée de samedi, le spot de Sotavento donne enfin le meilleur de lui-même ! 25 à 30 nœuds accueillent en effet les slalomers dès le matin, des conditions parfaites avec un anémomètre qui va en prime régulièrement flirter avec les 40 nœuds dans l’après-midi.
Sans doute pris à froid avec la manche n°4 lancée dès 10h30, Björn Dunkerbeck rate complètement son quart de finale en tombant au jibe par deux fois. Son principal adversaire éliminé prématurément, Antoine Albeau profite du boulevard et s’impose en finale devant un Cyril Moussilmani, dont la progression au classement ne cesse d’évoluer au fur et à mesure que l’anémomètre s’affole, et un Ben van der Steen toujours très menaçant…
Après une pause déjeuner bien méritée, la manche n°5 repart de plus belle et avec elle un vent qui prend des tours pour osciller entre 35 et 40 nœuds cette fois. Sur un plan d’eau déjà difficile, les chutes deviennent légion, au jibe mais aussi en plein bord, certains ne résistant pas sous la pression constante des éléments.
Dans ce combat contre ces conditions radicales, combat décuplé par des adversaires aux dents longues, Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck font les frais en finale de l’agressivité de la meute emmenée par Ben van der Steen qui empoche enfin sa première finale de la semaine suivi de Cyril Moussilmani et Peter Volwater alors que Dunkerbeck et Albeau doivent se contenter respectivement des 4ème et 7ème places.
A deux journées de la fin, les choses ne s’arrangent pas Björn Dunkerbeck qui perd des places au fur et à mesure que le vent monte et qui pointe désormais 5ème alors qu’en tête, bien que premier, Antoine Albeau devra surveiller dans son dos le néerlandais Ben van der Steen à 0,6 points désormais du français !

 

Voir le classement slalom après 5 manches

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer