Base de Vitesse, l'appel à candidatures lancé

23/12/2021

Suite à l’officialisation du partenariat conclu entre la Base de Vitesse et la Fédération Française de Voile, un vaste appel à candidatures vient d’être lancé afin de déployer une vingtaine de bases locales en France l’an prochain.

Belle idée initiée par Erwan Lebourdais et "secondée" par Thierry Postec dont nous faisions l’écho dernièrement (cf nos articles de ces dernières semaines), la Base de Vitesse prendra donc son envol national en 2022 en partenariat avec la Fédération Française de Voile, cette dernière qui vient d’ailleurs de lancer un appel à candidatures avec l'objectif de retenir les structures et les sites les plus à même de faire vivre cette animation tout au long de l'année avec un grand nombre de pratiquants qu'ils soient licenciés ou non.

Les bases retenues seront labellisées, dans le cadre d'une convention avec la FFVoile, pour déployer une base locale pour une durée de 2 ans, renouvelable sous condition de réussite de la mise en place du projet. Le déploiement des bases devra notamment permettre aux structures de, proposer à ses membres une animation tout au long de l'année, créer un trait d'union entre les structures et les pratiquants libres et enfin capter de nouveaux partenaires.
Toutes les structures, affiliées ou pas à la FFVoile, peuvent candidater avant le 15 février 2022 et devront remplir un cahier des charges dans lequel elles s’engagent spécifiquement à proposer un week-end d’animation autour de cette même base et une cérémonie de remise des prix pour l’ensemble des participants. Les candidatures sont à envoyer par mail à : dptvoilelegere@ffvoile.fr.

 

Pour en savoir plus sur la Base de Vitesse : www.basedevitesse.com

 

Source : Fédération Française de Voile
Photos : Erwan Lebourdais

tags: Base de Vitesse Fédération Française de Voile

Articles similaires

Lancement national de la Base de Vitesse

Projet dont nous avons fait largement écho en fin d’année dernière...

3 questions à Ewan Lebourdais et Thierry Postec

En unissant leur force, Ewan Lebourdais, 43 ans, gestionnaire de patrimoine et peintre officiel...

La Base de Vitesse lance son classement national en 2022

Beau projet mené par Ewan Lebourdais depuis 2015, et dont nous vantions les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer