B-72 s\'impose

26/10/2013

Dame nature n’est pas toujours très coopérative et après la 1ère journée de l’European Freestyle Expression jeudi à Six-Fours dans le Var placée sous le signe d’une session de tow-in pour le spectacle, les organisateurs et le comité de course de cette épreuve en font l’expérience ce vendredi avec un vent de secteur est plutôt capricieux. Si le spot de Brutal Beach est en effet réputé pour ses conditions par Mistral, il en est en revanche tout autrement avec le vent d’est qui vient du sens opposé, soufflant de terre et souvent très irrégulier.
Comme à Sylt en Allemagne quelques semaines plus tôt pour la finale du PWA World Tour, le comité de course doit se résoudre à mouiller une zone d’évolution loin au large, les juges étant placés sur un voilier pour ne rien rater du spectacle.
Dans des conditions loin d’être évidentes où attraper la bonne rafale tient du coup de chance comme de la bonne observation du plan d’eau, les freestylers s’élancent pour des heats de 10 minutes avec les 3 meilleures figures retenues.
Bon an, mal an, les meilleurs font leur bonhomme de chemin dans le tableau d’élimination et les favoris se retrouvent logiquement dans le dernier carré avec une finale perdants franco-française qui voit Adrien Bosson s’imposer face à Antony Ruenes alors que la finale gagnants, 100% belge, offre l’occasion à Steven van Broekhoven de montrer toute l’étendue de son talent face à son compatriote Dieter van der Eyken. Parmi les bonnes surprises du jour, à signaler la belle prestation du local Olivier Gouezo qui échoue aux portes des demi-finales.
Samedi, c’est un vent plus léger que devrait dominer pour la 3ème journée de cette European Freestyle Expression, l’occasion de revenir au plus près du public pour une épreuve de tow-in officielle cette fois !

 

Pour en savoir plus sur l’European Freestyle Expression : www.efe-sixfours.com

 

Source : European Freestyle Expression
Photos : Alexis Fernet

tags: compétition European Freestyle Expression EFE freestyle Six-Fours Brutal Beach Steven van Broeckhoven Dieter van der Eyken Adrien Bosson

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer