Ça sent la fin...

08/09/2016

Nouvelle journée sans vent jeudi au Danemark pour le 5ème jour de la Hvide Sande PWA World Cup avec des prévisions météo peu optimistes au départ qui se sont confirmées au fil des heures… Vendredi s’annonçant aussi peu productif, les projections sur les classements mondiaux sont déjà au rendez-vous avec une Sarah-Quita Offringa qui n’est désormais plus qu’à 24 heures d’un 2ème titre consécutif en slalom et déjà le 3ème de sa carrière. Lena Erdil prendrait alors la 2ème place suivie de Delphin Cousin Questel. Au passage, entre l’épreuve en Corée du Sud et celle-ci au Danemark, les femmes n’auront alors couru en tout et pour tout que 3 manches durant la saison, autant dire une misère…

Du côté des hommes, vainqueur pressenti de cette épreuve, Matteo Iachino reviendrait pour sa part à égalité parfaite de points avec Pierre Mortefon avant les 2 dernières étapes (Sylt et La Torche) avec la quasi-certitude désormais que le titre mondial se jouera entre ces 2 hommes. Vainqueur de 2 épreuves cette année, contre 1 seule pour F-14, ITA-140 arriverait alors en leader dans quelques jours en Allemagne pour l’avant dernière étape.
Eliminé enfin en quart de finale de la manche n°3, manche qui sera difficile à boucler et donc à valider, Antoine Albeau voit s’envoler pour sa part le titre mondial, son actuelle 9ème place venant effacer des tablettes sa déjà mauvaise 17ème place en Costa Brava.
La journée de vendredi viendra sans doute confirmer ses prédictions désormais plus que probables, à moins bien sûr qu’Eole ne viennent brouiller les cartes à la dernière minute !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Sarah-Quita Offringa Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer