Avec les honneurs

08/11/2015

Journée décisive pour les titres mondiaux féminin et masculin, c’est avec de belles conditions que la NoveNove Maui Aloha Classic repart de plus belle en ce samedi sur le spot d’Hookipa avec un spot qui est tout de même loin de ressembler au week-end précédent… Face à un exploit quasi insurmontable à réaliser, Victor Fernandez fait pourtant bonne figure et sort avec les honneurs face à Levi Siver, non sans s’être qualifié au préalable lors de 2 heats dignes de véritables finales avant l’heure. Victime de la belle remontée de l’espagnol, Marcilio Browne voit lui aussi son parcours s’arrêter juste avant les phases finales, une élimination qui fait les affaires de l’australien Jaeger Stone, assuré d’une 3ème place sur le podium annuel. L’élimination d’E-42 fait le bonheur de Philip Köster qui, sans même avoir passé un seul tour sur cette épreuve, remporte le 3ème titre mondial de sa carrière en vagues, à 21 ans seulement. Lors de cette ultime occasion de se refaire, l’homme du jour est incontestablement le local Levi Siver qui impressionne l’assistance et s’offre même un heat presque parfait face à Camille Juban en l’emportant avec 19 points sur 20 possibles. L’hawaiien retrouvera dimanche Thomas Traversa afin de le défier pour la 3ème place de cette épreuve.
Du côté des femmes, tous les regards sont tournés en ce samedi vers Daida Moreno qui a elle aussi fort à faire et doit remonter au moins jusqu’à la 3ème place de l’épreuve, une tâche visiblement trop compliquée pour E-64 qui s’incline dans un heat serré et qui voit donc sa sœur Iballa être garantie de la couronne mondiale et ce pour la 2ème année consécutive. Si malheureusement Alice Arutkin ne renouvelle pas son exploit de l’an dernier avec un retour tonitruant dans la double élimination, ce sont cette fois Nayra Alonso et Fiona Wylde qui ont décidé de l’imiter, avec cette dernière qui, elle aussi, devra attendre dimanche pour retrouver Sarah Hauser pour décider de la 3ème place de l’épreuve.
Dimanche et suite et sans doute fin de cette NoveNove Maui Aloha Classic à Maui avec une épreuve qui réserve encore bien des surprises…

 

Voir le classement femmes après 1 simple élimination

 

Voir le classement hommes après 1 simple élimination

 

Voir le tableau double élimination femmes

 

Voir le tableau double élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Iballa Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer