Avantage Köster

15/07/2012

Après le vent asthmatique des jours précédents, changement de décor en ce samedi pour cette nouvelle journée sur la PWA Tenerife World Cup 2012 avec un alizé plus orienté au secteur Est et un spot d’El Medano qui reprend enfin le visage qu’on lui connaît habituellement.
Les simples éliminations femmes et hommes peuvent donc reprendre, avec le retour du saut dans les critères de notation, et au fil des heats, une évidence saute aux yeux de toutes et tous sur la plage, dans des conditions qui ne sont pas s’en rappeler le spot de Pozo Izquierdo quelques jours plus tôt, Victor Fernandez et Philip Köster sont les hommes en forme du jour et ils se retrouvent logiquement en finale du jour. A peine le coup de trompe donné, G-44 met un coup de pression à Fernandez avec un superbe double loop mais c’est en surf que le jeune allemand brille particulièrement s’offrant même 12 points, la note maximum possible, pour une vague surfée sur laquelle il fait tout l’étalage de son répertoire entre 360° et double taka. Tout le talent de Victor Fernandez ne suffit pas à mettre en échec un Philip Köster décidément très fort. En finale perdants, Ricardo Campello s’impose face à Dany Bruch grâce à ses sauts aussi spectaculaires que stratosphériques alors que chez les femmes, Daida Moreno prend, sans surprise, sa revanche et le meilleur sur sa sœur Iballa.
Le temps de faire un break et c’est reparti pour la double élimination avec des conditions qui privilégient autant le saut que le surf et la dernière chance pour beaucoup de se refaire… Malgré une belle combativité sur l’eau, les jeunes français Arthur Arutkin et Antoine Martin sortent prématurément, tout comme Jules Denel qui échoue face à Dario Ojeda. Parmi les belles remontées du jour, on notera celle de Jamie Hancock qui bute sur Klaas Voget, celle encore de Ben Proffitt qui jongle entre wishbone et micro pour assurer les commentaires du live webcasting et enfin Josh Skye et Marcilio Browne, ce dernier montrant une détermination sans faille qui pourrait l’amener très loin dimanche pour la fin de l’épreuve.

 

Voir le classement femmes après une simple élimination

 

Voir le classement hommes après une simple élimination

 

 

Voir le tableau double élimination femmes

 

Voir le tableau double élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA World Cup Tenerife 2012 Tenerife El Medano Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer