Publicité:

Avantage Albeau

29/07/2011

Comme les jours précédents pour les freestylers, c’est un alizé plutôt faiblard qui accueille les slalomers en ce jeudi sur ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 pour la première des 5 journées consacrées cette fois à l’épreuve de slalom. Tout le monde prend tranquillement son mal en patience jusqu’au début d’après-midi où les conditions se stabilisent enfin et permettent de lancer les coureurs sur un parcours en W avec 4 bouées…
En 8.6 m² pour la plupart et leur plus grosse planche sous les pieds, les heats s’enchaînent pour tous sauf pour le français Pierre Mortefon qui, blessé au pied, reste malheureusement spectateur au bord.
Comme de coutume devrait-on dire, la délégation française offre une belle prestation générale avec 6 de nos représentants qualifiés d’ailleurs en finale perdants, une finale que remporte malgré tout le néerlandais Peter Volwater. S’observant à distance depuis le début de la journée, c’est en finale qu’Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck se retrouvent enfin… Lors des heats précédents, SUI-11 a une nouvelle fois étonné par sa vitesse mais c’est pourtant FRA-192 qui met la poignée dans le coin sur le premier bord et jibe en tête, un avantage qu’il garde jusqu’au bout. Dunkerbeck doit se contenter de la 2ème place alors que derrière dans la bagarre entre les membres du team Loft Sails, Ben van der Steen prend finalement le meilleur sur Ludovic Jossin. Aussi à l’aise qu’à Aruba quelques semaines plus tôt, Taty Frans prend une très honorable 7ème place en finale, avec à nouveau 2 m² de moins que le gros des troupes…
Au terme de cette première journée, Antoine Albeau prend un très léger avantage psychologique sur Björn Dunkerbeck en prouvant d’emblée qu’il est aussi rapide que le suisse et avec désormais en ligne de mire pour les deux hommes des conditions bien plus musclées pour les jours à venir !

 

Voir le classement slalom après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer