Auf Wiedersehen Sylt

10/10/2016

Au terme d’une ultime journée de compétition en freestyle à Sylt dimanche, Jose Gollito Estredo arrache le titre mondial en freestyle pendant que le français Adrien Bosson monte sur la 3ème marche de cette épreuve allemande…
A la faveur d’une météo un peu plus favorable que les jours précédents, la direction de course de ce Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam décide de rebasculer en ce dernier jour de compétition sur la double élimination en freestyle laissée en stand-by depuis jeudi.
Les conditions sont par moment limites mais acceptables et c’est le français Adrien Bosson qui se fait remarquer le 1er en battant coup sur coup Yentel Caers et Dieter Van der Eyken avant de chuter face à Gollito Estredo, un Gollito Estredo qui veut croire encore en ses chances de remporter encore le titre mondial. La fougue et le talent d’Amado Vrieswijk sont confrontés à l’expérience et la technique du vénézuélien et, en finale puis en super finale, V-10 prend l’avantage par 2 fois, faisant mentir les bookmakers qui voyait déjà Vrieswijk remporter son 1er titre mondial ! Champion du monde pour la 1ère fois de sa carrière en 2006, Gollito Estredo récidive 10 ans plus tard pour la 7ème fois de sa carrière et confirme son incroyable longévité dans cette discipline ô combien exigeante.
Lancé dans la foulée, une 5ème élimination en slalom est lancée mais est arrêtée après 7 heats et ce Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam sacre dont Iballa Moreno et Alex Mussolini en vagues ainsi que Matteo Iachino en slalom, des waveriders et des slalomers qui se retrouveront dans un peu moins de 15 jours désormais pour la très attendue Torche Windsurf en Bretagne !

 

Voir le classement vagues femmes après 3 étapes

 

Voir le classement vagues hommes après 3 étapes

 

Voir le classement freestyle hommes après 3 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 5 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam Sylt Iballa Moreno Alex Mussolini Matteo Iachino Gollito Estredo

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer