Publicité:

Aubet et Quentel à l\'attaque

03/11/2012

Alors que les prévisions météo sont plutôt optimistes sur le papier pour cette journée de vendredi à Saint-Malo dans le cadre de la finale du Classiques Tour Funboard 2012, c’est pourtant un vent léger qui prédomine une bonne partie de la matinée même si les vagues sont elles bien au rendez-vous.
Avec la marée montante, le phénomène s’inverse, le vent de secteur Ouest s’établit progressivement, les vagues diminuent et le décor incite logiquement à de nouvelles manches de slalom.
Comme la veille, Eole joue des tours au comité de course qui est obligé de remouiller plusieurs fois le parcours et lors de la seule et unique manche du jour, c’est Julien Quentel qui fait parler la foudre et se rachète de sa bourde de la veille en l’emportant, suivi d’Antoine Questel et Pierre Mortefon…
Chez les femmes, après sa journée plus que moyenne la veille, la hyéroise Fanny Aubet a décidé elle aussi de passer à l’attaque et empoche les 2 manches du jour, prouvant par la même occasion que Delphine Cousin n’est pas invincible. Au nombre de 5 sur cette épreuve de slalom, les féminines ne seront désormais plus que 4 pour le reste de la compétition, Estelle Barre déclarant forfait après une double fracture du pied suite à une mauvaise chute.
Au classement général provisoire, Julien Quentel fait la bonne opération du jour en effaçant des tablettes sa 13ème place et en prenant la tête de l’épreuve, il est suivi de Pierre Mortefon, Antoine Questel et Nicolas Warembourg dans un mouchoir de poche. Chez les féminines, Delphine Cousin reste en tête mais doit désormais surveiller de très près Fanny Aubet revenue à égalité de points et les prévisions météo pour la journée de samedi devrait inciter à nouveau à courir en slalom.

 

Voir le classement slalom femmes après 5 manches (Pdf)

 

Voir le classement slalom hommes après 3 manches (Pdf)

 

 

Pour en savoir plus sur le Classiques Tour Funboard 2012 : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Classiques Tour Funboard AFF FFVoile Saint-Malo Delphine Cousin Fanny Aubet Alizée De Souza Julien Quentel Pierre Mortefon Antoine Questel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer