Au tour des waveriders

06/07/2024

Malgré des vagues modestes, la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup continue à Pozo Izquierdo vendredi avec la double élimination masculine puis les jeunes dans l’après-midi. Au repos, les concurrents en Slalom-X ont encore 2 jours de compétition à venir.

Après la discipline du Slalom-X et des courses d’une rare intensité, la direction de course décide de laisser les slalomers au repos ce vendredi et de revenir aux tableaux en vagues, la double élimination hommes, sans enjeu réel puisque le top 8 ne bougera plus, et l’épreuve pour les jeunes… Dans la double élimination masculine, Marcilio Browne continue son ascension en signant la meilleure performance de la journée avec un score de 27,3 points, incluant un magnifique double loop noté 9,25 points. Adam Warchol sécurise également sa place qualificative. Le heat 37 voit Antoine Albert s'imposer face à Carlos Kiefer Quintana. La lutte dans le heat 38 est dominée par le local Moritz Mauch, malgré une bagarre serrée avec Morgan Noireaux et Takara Ishii. Noireaux surpasse Ishii en saut, mais les scores en surf du Japonais font finalement la différence. Miguel Chapuis et Lennart Neubauer passent avec aisance le Heat 39.

L'après-midi est marqué par le retour des jeunes sur l’eau. Sol Degrieck triomphe une nouvelle chez les filles U18, tandis qu'Alexia Kiefer Quintana prend sa revanche en U21, Maria Morales, 2ème, se distinguant par une impressionnante tentative de double loop. Chez les garçons, Elías Antolín remporte sa seconde victoire de la semaine en U13, tandis que Ryoma Sugi domine en U15. Les U18 voient Alexander Erfurt et Fernando Sottile se qualifier pour le tour suivant, accompagnés en U21 par Takuma Moriya, Hannes Gobisch, Hayata Ishii et Marc Alonso.
Samedi, avant-dernière journée de cette Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup avec les disciplines des vagues ou du Slalom X au programme et un spot de Pozo Izquierdo toujours aussi venté !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer