Au moins 1 course pour les U17

27/08/2022

Avec des conditions arrivées en fin d’après-midi jeudi, la 4ème journée des iQFOil Youth & Junior World Championships en Suisse permet de valider à minima 1 course pour les moins de 17 ans, l’occasion pour les meilleurs de confirmer leur prestation des jours précédents.

Ciel bas et vent léger, tel est le programme de ce jeudi à Silvaplana en Suisse sur ces iQFOil Youth & Junior World Championships, une journée d’autant plus importante que, après 2 jours de série de qualification, les concurrents sont répartis désormais dans des groupes Gold et Silver. Les meilleurs, qui se sont souvent affrontés à distance, se retrouvent donc pour une bagarre en directe et une qualification pour les medal races prévues dimanche.
Et alors que plus personne ne semble vraiment y croire, c’est un thermique entre 10 et 12 nœuds (qui atteint les 16 nœuds au meilleur de la journée) qui se met en place vers 16h et permet de lancer les U17 les premiers sur un parcours au format Course Racing.

Dans des conditions techniques, la hongroise Simon Hanna remporte la 3ème place de la seule course validée du jour chez les filles, remportée par la polonaise Maria Rudowski, et prend l’ascendant sur la turque Ada Tan. Côté garçons, 3ème après un protest contre lui la veille, le français Tom Nicolle reste confiant et empoche la 7ème course de la semaine devant l’autre tricolore Noé Garandeau, une performance qui lui permet de revenir au contact de son compatriote…
Peu avant 18h, le vent faiblit et direction de course comme concurrents en restent là pour la journée avec l’espoir de meilleures conditions samedi, avant-dernière journée de ces iQFOil Youth & Junior World Championships…

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil Youth & Junior World Championships : 2022iqyjworlds.sailti.com

 

Source : iQFOil Youth & Junior World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil Youth & Junior World Championships Silvaplana

Articles similaires

3 questions à Kylian Manhaval

Récent vainqueur en U17 des iQFOil Youth & Junior World Championships à Cadix...

Les champions du monde sacrés à Cadix

Antichambre de la catégorie séniors, les iQFOil Youth & Junior World...

3 questions à Tom Nicolle

2ème derrière Noé Garandeau (cf notre article du 5 septembre 2022) lors des...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer