Au coude à coude

18/06/2018

Une nouvelle journée bien remplie, mais moins ventée que les jours précédents, à Viana do Castelo au Portugal permet à Sarah-Quita Offringa de confirmer en freestyle en remportant sa 2ème double élimination en freestyle de la semaine alors qu’en slalom, Delphine Cousin et Antoine Albeau empochent la seule manche du jour, l’occasion pour FRA-192 de remettre la pression sur Matteo Iachino.
Comme la veille, les freestyleuses ouvrent le bal en ce dimanche à Viana do Castelo pour déjà cette 6ème journée de compétition sur la Viana PWA World Cup, une simple formalité pour Sarah-Quita Offringa qui confirme sa suprématie absolue sur la planète freestyle…
Les slalomers entrent à leur tour dans l’arène avec une Nortada qui a baissé d’un cran et qui est plus irrégulière, elle qui a souvent tutoyé voire dépassé les 40 nœuds les jours d’avant. Chez les femmes, solide comme un roc, Delphine Cousin remporte sa 4ème victoire de la semaine sur 7 manches courues et se rapproche inexorablement d’un 3ème titre mondial dans la discipline alors que la 3ème place de Marion Mortefon dans cette course lui permet de revenir dans la course et de se rapprocher à 0,7 point désormais de Lena Erdil, 3ème.
Avec une 2ème discard en ligne de mire, cette 7ème manche est également très importante chez les hommes et les favoris ne le savent que trop bien, Matteo Iachino (qui participe à sa 7ème finale sur 7 courues !), Antoine Albeau et Pierre Mortefon étant bien là au rendez-vous. Dans un vent en baisse et de plus en plus irrégulier en cette fin de journée, le choix du bon quiver est crucial et, expérimenté qu’il est, Antoine Albeau ne rate pas cette occasion de briller le jour de ses 46 ans, s’imposant devant Antoine Questel, Pierre Mortefon, Ben van der Steen et Julien Quentel. Seulement 7ème de cette finale suite à un mauvais choix de matériel, Matteo Iachino reste en tête avec désormais 0,4 petits points d’avance alors que Julien Quentel fait la bonne opération de ces 2 derniers jours en pointant désormais 4ème au classement général et à la faveur de la 2ème discard de la semaine.
Lundi, suite de cette Viana PWA World Cup avec un vent annoncé plus modéré et des courses qui devraient sceller le sort de cette étape portugaise avant 2 journées plus calmes attendues mardi et mercredi.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Viana PWA World Cup Viana do Castelo Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Matteo Iachino

Articles similaires

Live streaming Nouméa - Jour 4

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Bureau Vallée Dream...

Cousin et Mortefon n'ont plus droit à l’erreur

Le retour du vent sur la Bureau Vallée Dream Cup en Nouvelle-Calédonie permet de...

Live streaming Nouméa - Jour 3

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Bureau Vallée Dream...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer