Assurée du titre !!!

06/03/2013

En ce mardi pour la 4ème et déjà avant-dernière journée de ces RS:X Worlds 2013, changement de programme à Buzios au Brésil puisque l’alizé régulier de la veille a laissé la place à un vent oscillant entre 6 et 9 nœuds, pas vraiment de quoi faire les affaires de certains alors que tout doit se décider ce jour pour les 10 places qualificatives en medal race.
Parti sur 3 manches possibles, le comité de course n’en valide finalement que 2 pour les femmes comme les hommes, 2 manches qui suffisent amplement à l’israélienne Lee Korzits pour faire le trou et surtout empocher le titre mondial à une journée de la fin. Après des Jeux Olympiques décevants, ISR-1111 fait très fort en empochant un 3ème titre mondial consécutif en RS:X, le 4ème de sa carrière excusez du peu ! Dans son sillage, sa compatriote Maayan Davidovich grille la politesse à l’anglaise Bryony Shaw et prend la 2ème place de l’épreuve alors que Charline Picon conforte sa 4ème place au classement général.
Chez les hommes, le vent léger n’est pas le point fort du néerlandais Dorian van Rijsselberge et avec de modestes places de 27ème puis 16ème, NED-8 laisse le fauteuil de leader à l’anglais Nick Dempsey alors que derrière, tout reste possible pour la 3ème place avec le grec Byron Kokkalanis, l’israélien Nimrod Mashiah et le brésilien Ricardo Santos à égalité de points. Respectivement 8ème et 9ème, Pierre le Coq et Louis Giard participeront mercredi à la medal race…

 

Voir le classement femmes après 10 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 10 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les RS:X World Windsurfing Championships 2013 : worldwindsurfingchampionships2013.rsxclass.com

 

Source : RS:X World Windsurfing Championships 2013
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X World Windsurfing Championships 2013 Buzios Brésil Lee Korzits Charline Picon Nick Dempsey Louis Giard Pierre Le Coq

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer