Publicité:

Aruba Hi Winds Grand Slam 2011

19/06/2011

Après l’île de Bonaire il y a quelques jours, le PWA World Tour continue son périple dans les Caraïbes et s’arrête cette fois sur l’île voisine d’Aruba pour le second Grand Slam de la saison qui verra se dérouler les disciplines du freestyle et du slalom.
Après 13 années de break, c’est en effet du 19 au 26 juin prochains que quelques-uns des meilleurs windsurfers mondiaux investiront le plan d’eau de Palm Beach pour la 4ème épreuve de freestyle et de slalom de la saison pour les hommes, la seconde pour les femmes en freestyle toujours. Et sur un plan d’eau où le vent oscille régulièrement entre 15 et 25 nœuds et peut monter jusqu’à 30 nœuds souvent, le spectacle promet d’être au rendez-vous !
Comme au Vietnam en février dernier, les freestylers ouvriront le bal les premiers avec une compétition prévue du 19 au 23 juin, 23 juin qui marquera pour sa part le début des premières manches de slalom et ce jusqu’au 26 juin inclus.
En freestyle, la locale Sarah-Quita Offringa aura à cœur de bien figurer chez elle alors que chez les hommes, la lutte s’annonce une nouvelle fois serrée entre Kiri Thode, Steven van Broeckhoven et Gollito Estredo, ce dernier, champion du monde en titre, qui aimerait bien empocher cette saison sa première victoire…
En slalom, Sarah-Quita Offringa encore pourrait se détacher et se faire remarquer sur ce spot qu’elle connaît par cœur mais elle aura fort à faire avec Karin Jaggi qui devra se refaire après son absence en Corée du Sud dernièrement et Valérie Arrighetti-Ghibaudo elle aussi en course pour le titre. Chez les hommes, le mano a mano engagé entre Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau devrait atteindre à Aruba son paroxysme, les deux hommes s’affrontant déjà il y a une quinzaine d’années sur le même plan d’eau, le tout arbitré par un Cyril Moussilmani qui n’a pas dit son dernier mot !
Du 19 au 26 juin, l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011
s’annonce comme une des plus belles et plus exotiques étapes de la saison avec un suspense au sommet dans les deux disciplines…

 

Pour en savoir plus sur l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.hiwinds-aruba.com

 

Source : PWA World Tour
Photo : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Aruba Hi Winds Grand Slam 2011

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer