Arthur Arutkin à Teahupoo

06/12/2019

Au sortir de la Mercedes-Benz Aloha Classic à Maui/Hawaii, le français Arthur Arutkin a eu la chance de se frotter à la célèbre vague de Teahupoo à Tahiti en Polynésie française. Une expérience inédite durant laquelle il n’a notamment perdu un gréement qu’il n’a jamais retrouvé ! Récit...

 

"Après la fin de l'Aloha Classic, il y avait peu de conditions sur Maui et je vois un bon forecast sur Tahiti pour naviguer là-bas, je motive Laurent Guillemin pour venir avec moi à Tahiti au vue des prévisions. On se cale avec Charles Vandemeulebroucke, ancien Ch’ti qui habite maintenant juste en face d'un des meilleurs reefs de windsurf à Tahiti. Il nous dit qu'on va pouvoir naviguer direct les premiers jours et nous parle de Teahupoo qui va fonctionner. On décide donc de descendre chez lui et Guillaume Barraud qui nous conduit sur le spot en bateau. Les conditions sont au-delà de celles espérées avec plus d'une taille de mât dans les séries avec 2 mètres annoncés et un fond d’Ouest dans la houle qui ferme les vagues complètement. On décide malgré tout avec un bon 20 nœuds établies de nous mettre à l'eau, je grée ma 4.7 Super Hero Duotone avec ma 86 Grip Fanatic.
On partage la session tous les 3 avec des vagues de dingue. Après 10-15 vagues, je prends une vague trop Ouest qui ferme, je réussis à passer derrière de justesse mais mon matos ne passera pas. Je retrouverai ma planche plus tard dans le lagon avec quelques morceaux en moins mais pas de gréement. Je termine la session en regardant Laurent et Charles enchaîner les vagues. On a ensuite scoré tout le reste du trip des sessions de windsurf sur Maara et d'autres reefs.
J’ai hâte d'y retourner pour profiter un peu plus des reefs en SUP surfing et en windsurf prochainement."

 

Pour en savoir plus sur Arthur Arutkin : www.facebook.com/arthur.arutkin

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : Ben Thouard/Red Bull Content Pool

tags: Arthur Arutkin Teahupoo Tahiti

Articles similaires

10 questions à Arthur Arutkin

Très bon waverider qui a su également se faire un nom dans l’univers du...

Arthur Arutkin à l'honneur dans Riding Zone

Figure bien connue du windsurf tricolore et waterman complet, Arthur Arutkin trace son sillon...

Arthur Arutkin, un waterman en Afrique du Sud

Brillant waverider français qui peine encore à rentrer dans le top 15 mondial dans...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer