Antoine Questel survole la journée… en windfoil

15/05/2017

Les conditions limites du jour ce lundi à Yokosuka au Japon continuent de jouer avec les nerfs des slalomers, alors que ceux qui ont opté pour leur foil s’offrent 4 manches à suivre sur cette Fly! ANA PWA World Cup, 4 manches qui voient briller Antoine Questel désormais en tête de cette épreuve exhibition.
Dans un vent qui dépasse pénible les 10 nœuds en ce lundi pour déjà l’avant-dernière journée de compétition sur cette Fly! ANA PWA World Cup au Japon, décision est rapidement prise en ce début d’après-midi de basculer sur l’épreuve exhibition en windfoil avec un parcours original alternant bords de travers, descente en vent arrière et bords de près, le tout sur 2 tours. Si Antoine Albeau s’était montré particulièrement dominateur la veille, c’est un autre Antoine, Questel, qui réalise cette fois une belle journée au terme des 4 manches validées. Ne sortant jamais du top 3 avec 1 victoire, 2 manches de 2ème et 1 de 3ème, le français de Saint-Barth fait surtout la démonstration d’une vitesse de pointe assez impressionnante par moment. Auteur de 2 victoires mais un peu moins régulier sur la journée, le danois Sebastian Kornum talonne FRA-99 au classement général alors qu’Antoine Albeau reste en embuscade, les 3 hommes se tenant en 2 petits points seulement.
Mardi, dernière journée de cette Fly! ANA PWA World Cup avec des prévisions météo qui ne laissent guère d’espoir à moins que les éléments n’en décident autrement…

 

Voir le classement windfoil après 7 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Windsurfing World Cup Antoine Questel Sebastian Kornum Antoine Albeau

Articles similaires

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer