Publicité:

Antoine Martin au sommet !

18/01/2012

Une semaine tout juste après la Taïnos Faya qui avait vu les concurrents s’affronter en slalom dans le canal des Saines, les participants du GPE Windsurf Tour 2012 sont de nouveau au rendez-vous sur le spot de Batri à Basse-Terre en ce dimanche 15 janvier pour cette fois la Taïnos Soukouss, la première épreuve de vagues de la saison de ce championnat de Guadeloupe !
Sur un spot exigeant où les rochers guettent la moindre erreur, ils ne sont pas moins de 34 waveriders à se présenter pour la victoire avec en grand favori un certain Camille Juban mais avec aussi de nombreux outsiders prêts à tout pour s’illustrer lors de cette belle journée de waveriding.
Dans une épreuve où le surf est roi, les favoris passent logiquement leur tour et après des quarts puis des demi-finales très disputés, on retrouve dans le dernier carré Camille Juban, Antoine Martin, Luca Tolomei et enfin Seb Riffault…
Bousculé l’an dernier par le jeune Antoine Martin qui lui avait volé la vedette lors de la Ste Anne Wave Classic, Camille Juban sait qu’il doit se méfier de F-193 qui, en gros outsider, a tout à gagner quand, au contraire, GPE-8 à lui tout à perdre.
On se dit que Camille Juban a retenu la leçon mais c’est pourtant à nouveau Antoine Martin qui prend les commandes de l’épreuve avec un premier surf efficace suivi d’un second où il plante la manœuvre de la journée, une 360 parfait dans la vague ! Malgré toute la volonté du monde, GPE-8 ne revient pas et se fait même doubler à quelques secondes de la fin par Luca Tolomei qui prend finalement la deuxième place de l’épreuve devant un Antoine Martin tout simplement aux anges !
7ème en slalom le dimanche précédent, 1er en vagues ce dimanche, ce dernier fait coup double et prend par la même occasion la tête du GPE Windsurf Tour 2012 devant Olivié Lafleur et Stef Quéniart en attendant la prochaine épreuve courant février !

 

Classements Taïnos Soukouss
Open :
1/ Antoine Martin, 2/ Luca Tolomei, 3/ Camille Juban, 4/ Seb Riffault, 5 ex-aequo/ Hans Sacher et Tom Juban, 7 ex-aequo/ Olivié Lafleur, Théo Reynal et Teddy Romain, 10 ex-aequo/ Stef Quéniart, Raphaël Benhamou et Eric Martin…
Jeunes : 1/ Tom Juban, 2/ Mathis Mulciba, 3 ex-aequo/ Frères Sextus
Masters : 1/ Olivié Lafleur, 2/ Eric Martin

 

Pour en savoir plus sur le GPE Windsurf Tour 2012 : www3.tainosgpe.com

 

Source : GPE Windsurf Tour 2012
Photos : Laurent de Bompuis/GPE Windsurf Tour - Ludivine/Ploofvideo

tags: compétition GPE Windsurf Tour 2012 Guadeloupe Taïnos Soukouss Antoine Martin Luca Tolomei Camille Juban

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer