Publicité:

Antoine Albeau superstar !

07/02/2020

A la faveur d’un slalom downwind géant de 25 kilomètres au programme du jour sur le Défi Wind Superstars vendredi au Japon, Antoine Albeau continue son cavalier seul et remporte la 3ème manche de la semaine… sur 3 disputées jusqu’à présent ! Chez les femmes, la japonaise Yuki Sunaga fait sensation et s’impose devant les favorites.
Après une matinée très agitée et tempétueuse, c’est dans l’après-midi que les concurrents de ce Défi Wind Superstars sont conviés pour le 1er briefing du jour avec un nouveau plat de résistance que leur a concocté Philippe Bru. Au programme effet pour toutes et tous, un downwind XXL de 25 km en utilisant des bouées de chenal et des marques de parcours naturelles. Seul hic, pour descendre, il faut d’abord monter et après une bonne heure de remontée au près pour les moins rapides, le top est donné dans un vent frais entre 25 et 30 nœuds.
Dans un vent forcissant et un plan d’eau technique et haché, mieux ne vaut pas être trop gourmand et c’est Antoine Albeau en 7.4 m², quand certains sont partis en 7.8, qui prend rapidement les commandes de la course pour, une fois de plus, ne plus les lâcher. Bien toilé, Pierre Mortefon souffre mais assure une belle 2ème place devant Alexandre Cousin et Nicolas Warembourg alors que, longtemps 3ème, Taty Frans chute à quelques mètres de la ligne d’arrivée et termine finalement 6ème. Chez les femmes, alors que l’on s’attend à un nouveau mano a mano entre les 2 tricolores présentes, c’est la japonaise Yuki Sunaga qui s’impose, battant à la régulière Marion Mortefon, surtoilée, et profitant de la casse du mât de Delphine Cousin au milieu du parcours.
Samedi dernière journée pour ce Défi Wind Superstars avec un classement où tout reste possible chez les femmes alors que du côté des hommes, sauf souci technique, tous se battront une dernière fois pour connaître les dauphins d’Antoine Albeau sur cette 1ère édition !

 

Voir le classement général provisoire Défi Wind Superstars après 3 manches (Pdf)



Pour en savoir plus sur le Défi Wind Superstars : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Superstars
Photos : Erwan Jauffroy/Defiwind.com - Jean Souville/Defiwind.com - Christophe Gaston/Defiwind.com

tags: Défi Wind Superstars Défi Wind Marion Mortefon Antoine Albeau

Articles similaires

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse du récent Défi Wind Superstars, la française Delphine Cousin...

3 questions à Antoine Albeau

Récent vainqueur du Défi Wind Superstars au Japon, la 1ère épreuve...

Défi Wind Superstars 2020

Evénement qui avait lieu dans la continuité du Défi Wind Japan du 6 au 8...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer