Publicité:

Antoine Albeau si près du but

28/11/2024

Comme annoncé, la journée du mercredi 27 novembre a été ventée sur cette édition du Lüderitz Speed Challenge en Namibie. Avec 53,38 nœuds mesurés en milieu d’après-midi, tout le monde a cru un temps à un nouveau record du monde de vitesse en windsurf pour Antoine Albeau, avant que l’organisation ne retienne finalement 52,98 nœuds après vérification vidéo…
Débuté le 4 novembre dernier, mais avec un canal qui a pris du temps à être opérationnel et un vent plutôt modéré jusqu’à présent, c’est ce mercredi 27 novembre que tous les voyants étaient au vert en Namibie. Au programme, 35 à 45 nœuds pour une journée probable de records sur le Lüderitz Speed Challenge. Avec des conditions aussi rares ces dernières années sur le canal, Antoine Albeau sait que cette journée est la sienne et il enchaîne les runs. Avec 17 passages au total dont 15 au-dessus des 50 nœuds, FRA-192 se lance dans une course effrénée, seul l’Allemand Gunnar Asmussen étant capable de suivre le rythme imposé par le Français.
Lorsque le système de chronométrage GPS annonce 53,38 nœuds peu avant 15h30 (heure locale), tout le monde croit qu’Antoine Albeau a battu son précédent record, 53,27 nœuds réalisés déjà à Lüderitz 9 ans plus tôt en 2015. Les réseaux sociaux s’enflamment, mais, un peu plus tard en début de soirée, les vérifications vidéo annoncent finalement un temps officiel de 52,98 nœuds.
A cette heure, sous réserve de confirmation et de vérification des vidéos, l’Anglaise Jenna Gibson pourrait avoir battu son record de la veille (47, 36 nœuds), après avoir réalisé des runs à 47,51 puis 47,53 nœuds…

 

Source : Lüderitz Speed Challenge - Antoine Albeau
Photo : Peter Davis Photography

tags: Lüderitz Speed Challenge Antoine Albeau Jenna Gibson

Articles similaires

Coup de fil à Antoine Albeau

Avec 53,49 nœuds réalisés le 1er décembre dernier lors du...

Lüderitz Speed Challenge 2024, la vidéo

Malgré la présence de 11 concurrents seulement cette année sur le...

Jenna Gibson remet ça !

Après les nouveaux records du monde de vitesse de Jenna Gibson et d’Antoine Albeau...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer