Antoine Albeau s\'énerve !

22/04/2013

On prend les mêmes et on recommence en ce dimanche sur le Mondial du Vent à Leucate avec déjà la 2ème journée de la Sosh Cup. Moins forte que la veille, la Tramontane est toujours là soufflant entre 25 et 30 nœuds et avec un angle plus carré sur le run, des conditions bien différentes de la veille qui vont faire la part belle aux windsurfers.
Dans la manche n°1, l’américain Rob Douglas est pourtant bien aux avant-postes un long moment avant que, à l’heure de course, Antoine Albeau ne mette enfin la poignée dans le coin avec un temps à plus de 40 nœuds. Derrière FRA-192, les autres windsurfers sont aussi sur les dents et ils sont 7 à 8 à squatter le top 10, bousculant les autres outsiders, et kitesurfers, de la veille. Parmi eux, à signaler la belle performance des néerlandais Jacques van der Hout et Hans Kreisel, 2 amateurs éclairés qui viennent chatouiller le top 5. La course semble pliée quand, dans les 10 dernières minutes, Alex Caizergues, en retrait durant cette 1ère manche du jour, ne vienne titiller les 41 nœuds, suivi quelques minutes plus tard par Rob Douglas. Spectateur impuissant sur la plage, FRA-192 n’est pas sur l’eau, pensant qu’une 2ème prolongation pouvait être lancée dans la foulée mais la chance est de son côté et, plus régulier et consistant sur cette manche, le windsurfer empoche sa 2ème victoire du week-end sur la Sosh Cup…
C’est dans un vent toujours oscillant entre 25 et 30 nœuds que débute la manche n°4, une manche qui voit rapidement un 3ème garçon s’inviter dans le duel Albeau-Douglas avec Cyril Moussilmani qui exploite les bonnes rafales. Dans un beau chassé croisé où chacun occupe successivement la 1ère place, c’est finalement ce même Cyril qui donne le coup de rein nécessaire et qui s’impose suivi de Rob Douglas et Antoine Albeau, ce dernier, 1er pendant plus d’une heure, terminant finalement 3ème au terme du dernier quart d’heure de course.
Chez les femmes, dans des conditions bien moins glissantes que la veille, Charlotte Consorti continue de dominer les débats et reste largement en tête au classement général suivie de Marie Desandre-Navarre et Marion Mortefon…
Après 4 manches, le trou est fait désormais entre Antoine Albeau, Rob Douglas et le reste de la flotte et la journée de lundi, a priori la dernière ventée sur cette Sosh Cup, sera décisive pour déterminer le vainqueur de cette édition particulièrement disputée !

 

Voir le classement femmes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur Mondial du Vent : www.mondialduvent.fr

 

Source : Mondial du Vent
Photos : Mondial du Vent

tags: compétition Mondial du Vent Sosh Cup Leucate Charlotte Consorti Rob Douglas Antoine Albeau Alex Caizergues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer