Publicité:

Antoine Albeau s\'arrache !

15/10/2012

Après une journée de samedi où le vent est trop juste malgré des prévisions météo optimistes, c’est dimanche aux environs de 14h que les choses s’affolent à Fouras pour cette 7ème édition du Fort Boyard Challenge avec un vent entre 20 et 25 nœuds et de solides conditions au rendez-vous qui permettent de lancer les 162 inscrits sur le fameux parcours vers le Fort Boyard.
Parrain de l’évènement et grand favori, la course débute très mal pour Antoine Albeau qui, parti sous le vent, passe trop près de la bouée au départ et accroche le bout au passage avec pour conséquence direct pour FRA-192 une chute magistrale et une 8.6 m² explosée ! De retour à terre, il prend sa 9.5 m², repart avec 5 minutes de retard sur la tête de la course et il remonte un à un les concurrents médusés qui le pensait en tête.
Seuls les 46 premiers à la première porte de pointage ont le privilège de contourner le Fort Boyard et c’est finalement Antoine Albeau qui s’impose après 51 minutes de course, devançant Julien Quentel, Thomas Goyard, Gérald Pelleau et Bernard Olivier. Chez les femmes, 18ème au scratch, Charline Picon l'emporte et devance sur le podium Claire Tetard et Alizée de Souza alors qu’au total, sur les 133 partants, seuls 82 participants parviendront à terminer le parcours imposé, preuve de la difficulté des conditions…

 

Voir le classement Fort Boyard Challenge (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Fort Boyard Challenge : fbc.paysrochefortais.fr

 

Source : Fort Boyard Challenge - Jean-Louis Giroux
Photos : Christophe Favreau/Fort Boyard Challenge

tags: compétition Fort Boyard Challenge Fouras Charline Picon Antoine Albeau Julien Quentel Thomas Goyard

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer