Publicité:

Antoine Albeau, l\'interview

13/01/2012

Même si l’information avait rapidement "fuitée" sur le web et sur Facebook peu avant les fêtes de fin d’année, le passage d’Antoine Albeau chez RRD reste incontestablement l’information majeure de ce début d’année 2012 et à coup sûr LE transfert de cette nouvelle saison ! Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur ce nouveau partenariat qui devrait lui permettre de remporter bientôt, c’est tout le mal qu’on lui souhaite, sa 20ème couronne mondiale !

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi avoir décidé de passer chez RRD pour les 3 années à venir ? L'envie peut être de donner un nouvel élan à ta carrière après avoir perdu le titre l'an dernier ?
Antoine Albeau : C'est sûr que de passer chez RRD va me donner encore plus de motivation pour les compétitions à venir mais aussi j'aime vraiment leurs planches qui sont vraiment faciles et rapides. J'ai eu l'occasion de tester les 3 planches que je vais utiliser en PWA cette saison et je suis assez confiant avec. J'aime aussi vraiment l'esprit de famille qu'il y a chez RRD, je sens vraiment le support que je peux avoir.

 

WJ : Qu'est-ce que tu retiendras des 3 années passées chez JP Australia ?
A2 : Travailler avec JP a vraiment été une très bonne expérience avec une très bonne équipe. J'ai passé 3 bonnes années à travailler avec Martin Brandner, Werner Gnigler, Micah Buzianis et Pieter Bijl et ce fut un challenge comme je les aime. Je pense que nous avons eu beaucoup de réussite avec 4 titres de champion du monde en 3 ans.

 

WJ : Tu t’entraînes depuis quelques saisons déjà avec Julien Quentel qui est aussi chez RRD, cela va devenir encore plus intéressant désormais avec la même panoplie ?
A2 : C'est vrai qu'avec Julien on s'entraine beaucoup ensemble et là je pense que l'on va avancer encore plus car on va avoir le même matos, ça va être encore plus facile pour tester nos voiles, nos planches et nos ailerons. Ca va aussi nous motiver tous les deux, ce qui est vraiment bon pour les compètes et les couleurs françaises de manière plus générale.
 

WJ : L'épreuve PWA au Vietnam étant repoussée à la fin d'année, la saison va démarrer assez tard, comment vas-tu te préparer et tester tes nouvelles planches avant la première étape à Ulsan en Corée du Sud début mai ?
A2 : Nous allons déjà avec Julien Quentel à St Barth pour la St Barth Fun Cup à la fin du mois et ensuite nous irons sûrement à Maui pour se régler, tester tout notre matos et nous allons aussi commencer des tests pour les nouvelles voiles NeilPryde.

 

WJ : RRD ne propose pas de planche de Formula Windsurfing, c'est une discipline que tu as devoir abandonner malgré ton titre mondial l'an dernier ou y a t'-il un projet dans les cartons ?
A2 : Bon là, c'est peut-être un peu tôt pour annoncer que l'on va faire une Formula mais je pense que l'on va en tester une et sûrement la sortir si le résultat est bon mais maintenant ce sera pour la saison prochaine. J'aimerai en tout cas le faire et aller aux championnats du monde en 2013 avec une Formula RRD sous les pieds.
 

WJ : Le mercato a été très agitée en ce début d'année 2012, comment l'expliques-tu et que cela t'inspire-t‘-il pour la saison à venir ?
A2 : Il y a en effet beaucoup de changements en ce moment et je pense que c'est un peu à cause des difficultés que les marques ont avec le marché actuellement, il est difficile pour les groupes de garder leurs coureurs sur leurs voiles et planches. Le Vietnam est repoussé en fin d'année, ça va laisser pas mal de temps pour tout le monde pour se régler et l’épreuve en Corée va être très intéressante !

 

Photos : RRD/Eric Bellande

tags: interview Antoine Albeau RRD

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer