Antoine Albeau fait parler la poudre !

01/08/2018

Après 3 journées de vent léger, le spot de Sotavento reprend enfin des couleurs pour l’entrée en lice des slalomers sur le Fuerteventura PWA Grand Slam, l’occasion pour Antoine Albeau de prouver qu’il reste bien le patron sur ce spot depuis plus de 10 ans !
Après les freestylers et une édition 2018 qui ne restera pas dans les annales, ce sont les slalomers qui prennent possession du spot de Sotavento en ce mardi avec le retour du vent par la même occasion. Les 6.2 et 6.4 m² sont de sortie et rapidement les heats s’enchaînent sur un plan d’eau toujours aussi cassant et  des courses riches en rebondissements jusqu’à la ligne d’arrivée franchie.
Si dans la 1ère finale du jour, le français Antoine Questel se montre le plus en verve, c’est pourtant bien l’autre Antoine (Albeau), alors 5ème à la bouée n°1, qui se fraie un chemin et empoche sa 1ère victoire de la semaine. FRA-192 réédite l’exploit quelques heures plus tard dans le slalom n°2 au cours d’une petite finale à 5, Matteo Iachino, Antoine Questel et Maciek Rutkowski ayant été éliminés pour départ prématuré.
Derrière Albeau, tout en contrôle et en expérience Pierre Mortefon tire parfaitement son épingle du jeu avec 2 finales et des manches de 3ème et 2ème suivi de son collègue de team le néerlandais Jordy Vonk. Moins percutant qu’au Portugal quelques semaines plus tôt, Matteo Iachino s’en tire plutôt bien au terme de cette 1ère journée et pointe 4ème juste devant Julien Quentel.
Mercredi, suite de ce Fuerteventura PWA Grand Slam avec un alizé qui devrait gagner encore en intensité pour une compétition qui ne fait que débuter…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Antoine Albeau Pierre Mortefon Jordy Vonk

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

Du nouveau en 2020 sur le PWA World Tour !

C’est un vent de révolution qui devrait souffler en 2020 sur le PWA World Tour, et...

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer