Publicité:

Antoine Albeau, encore une fois !

10/10/2022

Après 3 longues journées d’attente, le Défi Wind Corsica est enfin récompensé de sa patience dimanche avec 2 longues distances à suivre qui voient la victoire du kitesurfer Kari Eisenhut et celle de l’inévitable Antoine Albeau en windfoil !

Pour sa toute 1ère édition, le Défi Wind Corsica n’a pas été gâté par Dame Nature mais en ce dimanche, pour la 4ème et dernière journée de compétition, le vent est enfin annoncé et c’est dès 8h du matin que les concurrents sont convoqués.
C’est avec un parcours en direction de l’île de Perduto et 25 km au programme que débute la 1ère course du jour, windfoilers, kitefoilers et wingfoilers s’élançant tous ensemble sur la même ligne de départ. Avec des conditions techniques dans lesquelles les kitefoilers excellent, c’est le suisse Kari Eisenhut qui mène rapidement, suivi par Antoine Albeau et Pierre Mortefon, dans le même ordre sur la ligne d’arrivée.

Tout juste le temps de souffler et c’est un parcours upwind/downwind vers les îles Lavezzi qui est proposé cette fois avec 50 km au total. Toujours très performant et rapide, Kari Eisenhut récidive, suivi cette fois de Sylvain Police, un autre kitesurfer, et d’Antoine Albeau qui devance Pierre Mortefon et Julien Bontemps.
Au classement général overall, 2 kitesurfers montent sur 2 des 3 marches du podium, Kari Eisenhut, 1er, et Sylvain Police, 3ème, encadrant tous les 2 Antoine Albeau vainqueur en windfoil. Avec 8 windfoilers dans le top 10, les windsurfers se font remarquer alors que, 1er en wingfoil et 35ème au classement général, Matéo Dussarps prouve que cette jeune discipline a déjà de l’avenir sur ce type d’événement.
À peine le temps de profiter de la seule et unique journée ventée que le Défi Wind Corsica s’achève déjà une idée originale qui appelle à d’autres éditions et sur d’autres sites aussi magiques !

 

Classements Défi Wind Corsica après 2 courses
1/ Kari Eisenhut - Kitefoil
2/ Antoine Albeau - Windfoil
3/ Sylvain Police - Kitefoil
4/ Pierre Mortefon - Windfoil
5/ Alexandre Cousin - Windfoil
6/ Julien Bontemps - Windfoil
7/ Antoine Questel - Windfoil
8/ William Huppert - Windfoil
9/ Nicolas Warembourg - Windfoil
10/ Alexis Mathis - Windfoil

 

Source : Défi Wind Corsica
Photos : Défi Wind Corsica/Jean Souville

tags: Défi Wind Corsica Kari Eisenhut Antoine Albeau

Articles similaires

Défi Wind Corsica, le best of

C’est du 6 au 9 octobre qu’avait dans le sud de la Corse la toute 1ère...

3 + 1 questions à Pierre Mortefon

4ème de la Mercedes-Benz Windsurf World Cup en Allemagne, le français Pierre...

Défi Wind Corsica - Jour 4

Après 3 longues journées d’attente, c’est le dimanche 9 octobre que le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer