Antoine Albeau en test à La Palme

12/05/2022

En fin de semaine dernière, Antoine Albeau, Marc Amérigo et Pierre Schmitz s’étaient donnés rendez-vous à La Palme dans l’Aude afin de procéder à de nouveaux essais en mer dans le cadre du Zephir Project…
Au programme des festivités, une belle fenêtre météo de 3 jours qui a permis le test de très nombreuses configurations matérielles (dont une voile double profil), l'analyse des sensations et l'enregistrement d'un maximum de données embarquées. Toutes les composantes du matériel ont ainsi été disséquées, analysées, dissociées pour en comprendre les clefs avec les techniciens et les ingénieurs. Travail des Datas et aux sensations. Et si les infos en termes de vitesse ne sont pas communiquées à cette heure, Antoine Albeau semble bien se rapprocher des 40 nœuds en foil.
Grâce aux bons soins de Principe Baldini, l’organisateur du Prince of Speed et un grand habitué du spot, retour en images sur ces sessions tests avec un Antoine Albeau visiblement plus motivé que jamais !

 

Pour en savoir plus sur le Zephir Project : www.marc-amerigo.com/zephir-project-humaneness-and-innovation-for-records

 

Source : Principe Baldini

tags: Antoine Albeau Marc Amérigo Pierre Schmitz Zephir Project La Palme

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

6ème "seulement" du Lanzarote Foil Challenge auquel il participait...

Zephir Project, le test des premiers prototypes

Projet officiellement lancé il y a maintenant un peu plus d’un an (cf nos articles...

3 + 1 questions à Antoine Albeau

En jouant placé lors des 7 courses validées et en remportant le Défi Wind...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer