Publicité:

Amado Vrieswijk s'envole au général

07/06/2018

2 nouvelles manches, et une 3ème en attente de sa finale, permettent à Amado Vrieswijk de prendre de l’air au classement général de la Catalunya PWA World Cup mercredi en Costa Brava. Victorieux sur la dernière course du jour, le français Nicolas Goyard se montre pour sa part de plus en plus pressant…
Alors que les années précédentes, cette étape du PWA World Tour en terre catalane tournait souvent au cauchemar avec des journées incertaines et des éliminations sans fin en slalom, force est de constater que l’arrivée du foil en compétition officielle donne un autre visage à cette épreuve. Et dans un vent entre 5 et 12 nœuds, ce sont 2 nouvelles manches qui sont validées mercredi sur cette Catalunya PWA World Cup, la 3ème attendant sa finale sans doute jeudi, le vent ayant décidé de quitter le spot plus tôt que prévu.
Autant d’une superbe prestation la veille, c’est l’occasion pour Amado Vrieswijk d’effacer des tablettes, à la faveur de la 1ère discard de la semaine, une "mauvaise" manche de 3ème et de prendre le large au classement général. Aussi à l’aise avec une planche de freestyle qu’un foil sous les pieds, NB-20 impressionne par sa vitesse mais aussi sa maîtrise de la course et son placement sur le plan d’eau, autant d’arguments qui confirment qu’il sera bien un très sérieux client en foil cette saison…
Derrière, profitant d’une journée en demi-teinte de Julien Bontemps victime d’erreurs dans la 1ère manche du jour et d’algues juste avant le départ dans la 2ème, c’est l’allemand Sebastian Kördel qui endosse le costume de dauphin suivi du français Nicolas Goyard qui empoche, à son tour, sa 1ère manche en coupe du monde. Parmi les tops les flops du jour, à signaler enfin la belle remontée d’Antoine Questel alors que, aux avant-postes en Asie 2 semaines plus tôt, Gonzalo Costa Hoevel et Matteus Isaac ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, pointant respectivement 12ème et 15ème.
Jeudi, suite des festivités avec sans doute encore du foil au programme et un top 3 encore susceptible de bouger…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Amado Vrieswijk Sebastian Kördel Nicolas Goyard

Articles similaires

Re Tuned - The 1996 PWA World Tour Highlights

En cette période de confinement désormais quasi mondial, beaucoup rivalisent de...

La Costa Brava PWA World Cup annulée

Les semaines se suivent et les annulations d’événements sportifs se...

3 questions à Rich Page

A l’instar de nombreux autres sports à travers le monde, le PWA World Tour, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer