Amado Vrieswijk au bout du suspense

26/04/2021

Après 3 journées "poussives", l’ultime journée de compétition dimanche à Podersdorf en Autriche sur la 1ère étape de la saison de l’European Freestyle Pro Tour permet à Amado Vrieswijk de s’imposer devant Jacopo Testa et Yentel Caers.

Epreuve disputée à huit clos, mesures sanitaires obliges, c’est donc ce dimanche que cette étape de l’European Freestyle Pro Tour en Autriche reprend après quelques heats validés à la peine jeudi et vendredi et une épreuve de tow-in validée et remportée samedi par Lennart Neubauer.
Dans des conditions cette fois bien ventées, Jacopo Testa et Amado Vrieswijk se retrouvent en finale de la simple élimination, une finale que remporte ce dernier et qui met un terme au beau parcours de l’italien qui élimine notamment sur son chemin Youp Schmidt et Yentel Caers.
Les conditions étant bien établies, la direction de course ne s’arrête pas en si bon chemin et lance dans la foulée la double élimination de cette épreuve de freestyle, double élimination durant laquelle se distinguent notamment Lennart Neubauer et Giovanni Passani qui remontent tous les 2 la bagatelle de 4 tours !

8 heures plus tard, Jacopo Testa et Amado Vrieswijk se retrouvent une nouvelle fois en finale du jour, finale que remporte cette fois l’italien, obligeant ainsi à relancer une super finale que le freestyler de Bonaire ne rate pas cette fois. Parmi les favoris, Yentel Caers confirme avec une belle 3ème place alors que les seuls français présents, Adrien Bosson et Sam Esteve devront se contenter des 5ème et 7ème places.
Epreuve courue sans spectateurs physiques, l’European Freestyle Pro Tour réussit le tour de force de valider sa 1ère épreuve de l’année dans un contexte sanitaire toujours compliqué et tous ont rendez-vous début juin à Vieste en Italie pour la 2ème étape de la saison !

 

Pour en savoir plus sur l’European Freestyle Pro Tour : www.efpt.net

 

Source : European Freestyle Pro Tour
Photos : Alex Lang



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: European Freestyle Pro Tour Podersdorf Amado Vrieswijk Jacopo Testa Yentel Caers

Articles similaires

Du spectacle à Theologos en Grèce !

Après 3 belles journées de freestyle sur le spot de Theologos à Rhodes en...

De l'action en tow-in à Silvaplana

En marge des iQFOil World Championships, c’est aussi à Silvaplana en Suisse...

L'Engadinwind 2019 par un drone FPV

Du 21 au 25 août derniers, le lac de Silvaplana en Suisse accueillait le traditionnel...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer