Publicité:

Allons enfants de la patrie !!!

01/09/2014

En ce dimanche pour la dernière journée de course sur cette Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup en Turquie, tous les regards sont tournés vers 2 hommes, Julien Quentel et Antoine Albeau, les français n’étant séparés que par 2 petits points au classement général, autant dire bien peu de choses, le malheur de l’un pouvant rapidement faire le bonheur de l’autre.
Dans cette guerre des nerfs qui se joue dans un vent irrégulier entre 8 à 15 nœuds, SXM-421 est le 1er à craquer dans le slalom n°9 en étant éliminé dès les quarts de finale après un départ en demi-teinte, sa 1ère grosse erreur de la semaine mais peut-être celle aussi qui risque de lui coûter le plus cher. 3 heats plus tard pourtant, Antoine Albeau subit le même sort en se voyant fermer la porte des demi-finales par Micah Buzianis. Les 2 hommes neutralisés et le classement de l’étape avec, c’est un Arnon Dagan en grande forme sur cette étape qui remporte la dernière finale de la semaine devant Ben van der Steen et Ross Williams.
Chez les femmes, avec une ultime victoire en ce dimanche, la 7ème de la semaine sur 9 possibles, Sarah-Quita Offringa parachève son sacre devançant au classement général Delphine Cousin et Lena Erdil.
Avec un podium composé de Julien Quentel, qui s’offre par la même occasion à 28 ans sa 1ère victoire en coupe de monde, d’Antoine Albeau et de Pascal Toselli, cette 4ème étape de slalom de la saison et le 3ème triplé tricolore de l’année viennent confirmer la très grande forme du slalom français, la domination bleu-blanc-rouge commençant à frôler l’indécence. 2ème derrière con collègue de team, Antoine Albeau fait la meilleure opération de la semaine en effaçant des tablettes sa calamiteuse 43ème place au Turkménistan et en reprenant les commandes du circuit mondial à Cyril Moussilmani, 10ème en Turquie. Avec une belle 3ème place à Alaçati et le 2ème podium de sa carrière à un mois d’intervalle, Pascal Toselli confirme enfin pour sa part son incroyable potentiel, suivi comme son ombre par un Pierre Mortefon toujours en course pour une place sur le podium.
La saison est pourtant loin d’être finie et c’est à Sylt en Allemagne pour les hommes fin septembre, La Torche en Bretagne pour les femmes mi-octobre que toutes et tous repartiront au combat un classement annuel avec encore plein de rebondissements à venir !


Voir le classement femmes après 9 manches

 

Voir le classement hommes après 9 manches

 

Voir le classement annuel femmes après 2 étapes

 

Voir le classement annuel hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup Turquie Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Lena Erdil Julien Quentel Antoine Albeau Pascal Toselli

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer