Publicité:

Allez les Bleus !!!

31/08/2012

Les journées se suivent et commencent à se ressembler à Alaçati en Turquie pour cette PWA Alaçati World Cup 2012 avec une 4ème journée où le vent est de nouveau au rendez-vous soufflant entre 15 et 25 nœuds…
La compétition reprend avec le slalom n°5 débuté la veille, une course intense durant laquelle le no rules en course est plus que jamais de rigueur et voit notamment lors d’une des demi-finales Josh Angulo empaler véritablement le gréement de Björn Dunkerbeck à la 1ère bouée de jibe avec pour résultat final une voile en lambeaux pour SUI-11 et ses chances de se qualifier en finale envolées.
Son grand rival écarté, Antoine Albeau ne fait pas dans la dentelle en finale et mène de bout en bout suivi de Pascal Toselli, le marseillais se faisant griller de quelques seulement sur la ligne d’arrivée par Ben van der Steen.
Dans la 2ème finale du jour dans le slalom n°6, Björn Dunkerbeck est cette fois bien au rendez-vous mais FRA-192 offre un parfait bis repetita de la précédente finale, jibant en tête et gardant le contrôle jusqu’au bout. Ross Williams prend la 2ème place de cette finale suivi d’un Dunkerbeck qui, au bout du compte, s’en sort plutôt bien au terme de cette journée.
Chez les femmes, quasi insaisissable la veille, Karin Jaggi marque le pas en ce jeudi avec des manches de 10ème et 4ème et ce sont Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Sarah-Quita Offringa qui se font remarquer avec une victoire de manche chacune, la très bonne opération du jour revenant à FRA-444 qui prend la tête de l’épreuve. Alors que Delphine Cousin a elle aussi un peu plus de mal en cette journée, Marion Mortefon se montre au contraire d’une régularité exemplaire avec 2 belles manches de 3ème !
Après des mois de disette il faut bien l’avouer, Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Antoine Albeau font à nouveau briller haut les couleurs du slalom français en Turquie même si, à 2 journées de la fin, rien n’est encore gagné…

 

Voir le classement femmes après 6 manches

 

 

Voir le classement hommes après 6 manches

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Alaçati World Cup 2012 Alaçati Turquie slalom Valérie Arrighetti-Ghibaudo Sarah-Quita Offringa Karin Jaggi Antoine Albeau Ben van der Steen Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer