Albeau reprend la main

01/06/2014

Après 2 très longues journées à attendre le vent alors que la Tramontane souffle fort à quelques kilomètres de là en France, cette journée de samedi offre enfin un nouveau visage sur cette PWA Catalunya World Cup puisqu’Eole a enfin daigné honorer l’épreuve de sa présence. S’il reste certes irrégulier et capricieux, oscillant entre 12 et 23 nœuds, les conditions sont parfaites pour reprendre le cours des choses laissées en stand-by depuis mercredi.
Dans ce vent plus frais, les têtes de série reprennent la main mais avec un niveau de plus en plus relevé, passer 2 tours tient déjà de la véritable performance sportive, la moindre erreur pouvant coûter très cher. En tête après la 1ère manche, Alberto Menegatti l’apprend à ses dépens et rate la finale gagnants, une finale que mène de bout en bout Antoine Albeau devant Pierre Mortefon, Cédric Bordes, Benoit Moussilmani et Cyril Moussilmani soit 5 français dans les 5 premiers !!!
Rapidement lancé dans la foulée, le slalom n°3 offre à nouveau son lot de bonnes et de moins bonnes surprises avec notamment les éliminations prématurées dès le 2ème tour de Julien Quentel et Alberto Menegatti et dans une finale où les français sont une nouvelle fois bien représentés, c’est Björn Dunkerbeck qui s’impose devant Taty Frans, Antoine Albeau, Pierre Mortefon et Cyril Moussilmani.
Après 3 manches disputées en Espagne, Alberto Menegatti dégringole de la 1ère à la 8ème place du classement alors qu’Antoine Albeau reprend son bien et caracole en tête du classement de cette étape espagnole à une journée de la fin, suivi par Cyril Moussilmani, les 2 français étant les seuls à avoir participé à toutes les finales gagnants. La très bonne surprise du jour, et la confirmation de son potentiel, vient de Pierre Mortefon, désormais 3ème alors que Cédric Bordes pointe pour sa part beau 5ème !
A une journée de la fin, avec de la Tramontane encore annoncée dimanche et, pour le moment 4 français dans les 5 premiers, tout reste possible sur cette PWA Catalunya World Cup avec une ouverture de saison enfin à la hauteur de la discipline.

 

Voir le classement après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : John Carter/PWA

tags: compétition PWA World Tour slalom PWA Catalunya World Cup Sant Pere Pescador Costa Brava Antoine Albeau Cyril Moussilmani Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer