Recherche
» News | Archives » Albeau, Iachino et Mortefon, une domination sans partage
09.11
2018

Albeau, Iachino et Mortefon, une domination sans partage

Albeau, Iachino et Mortefon, une domination sans partage

La saison 2018 étant désormais belle et bien terminée sur le PWA World Tour dans la discipline du slalom et les instances du circuit mondial se sont livrées à quelques statistiques, fort intéressantes ma foi, qui donnent un aperçu de l’année de compétition dominée par 3 garçons, Antoine Albeau, Matteo Iachino et Pierre Mortefon, dans cet ordre sur le podium annuel.
Premiers chiffres éloquents, cette saison, tous les 3 ont complété le podium sur 4 des 6 épreuves disputées, tandis qu'à eux 2, Albeau et Iachino ont remporté 5 des 6 épreuves alors que Mortefon a remporté la dernière épreuve de l'année à Sylt. Le seul autre concurrent à avoir remporté une épreuve cette année est Finian Maynard en Costa Brava, alors que ces mêmes Albeau, Iachino et Mortefon ont manqué cette seule finale gagnants. Mais plus intéressants encore sont les taux de qualification en finale gagnants…


Antoine Albeau : 84,21%
Matteo Iachino : 89,47 %
Pierre Mortefon : 84,1 %


Matteo Iachino a eu le taux de qualification le plus élevé en finale gagnants avec 89,47% après s'être qualifié pour 17 des 19 finales disputées cette saison. Le slalomer italien a manqué de peu un 2ème titre mondial après avoir raté une finale cruciale lors de l’ultime épreuve à Sylt. Antoine Albeau et Pierre Mortefon se sont qualifiés pour leur part pour 16 des 19 finales gagnants, soit 84,21 %. Autres chiffres parlants, ceux des taux de victoires en finale gagnants…

 

Antoine Albeau : 68,75%
Matteo Iachino : 29,41%
Pierre Mortefon : 6,25%


En creusant dans ces chiffres, il est dès lors plus facile de comprendre la domination et le palmarès d’Antoine Albeau lui dont le taux de victoires en finales est 3 fois supérieur à Matteo Iachino et 10 fois supérieur à Pierre Mortefon ! Certains l’auront compris depuis longtemps, la force d’Antoine Albeau est sa grande capacité à remporter des finales et de rester toujours dangereux même après réalisé une mauvaise manche. Et cet instinct de victoires est d’autant plus flagrant avec sa démonstration et sa victoire d’épreuve à Fuerteventura en juillet avec 4 victoires sur 4 manches disputées !
4ème mondial cette année, Jordy Vonk s'est qualifié pour 73,68% des finales, ce qui, même s’il s’agit un excellent pourcentage, reste bien en deçà des 3 premiers au classement général, une autre manière de comprendre et d’apprécier la nette domination cette saison du trio de tête composé d’Antoine Albeau, de Matteo Iachino et de Pierre Mortefon

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Responsable marketing chez Starboard, le français Martin Ferrand était prése...
Au terme d’une longue matinée marquée par un dernier espoir de courir en slal...
En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs du Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+