Albeau a eu très chaud !

02/08/2011

Premier jour du mois d’août et dernier de ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011, ce lundi est une journée plus que décisive pour les slalomers avec un top 3 composé de Cyril Moussilmani, Antoine Albeau et Ben van der Steen où tout reste encore possible pour la victoire finale. Second depuis la veille à 0,1 points derrière Moussilmani, Antoine Albeau n’a pas droit à l’erreur lorsque la manche n°9 dans des conditions bien plus modérées que les jours précédents…
La fatigue, la tension ou encore le manque de concentration ont rapidement raison de Björn Dunkerbeck qui, comme à Aruba quelques semaines plus tôt, se trompe de parcours dès le premier tour… Une faute impardonnable à ce niveau de la compétition qui le voit rester spectateur sur la plage le temps de cette manche.
Et les adversaires les plus directs d’Antoine Albeau ont visiblement décidé de lui faciliter la tâche puisque Peter Volwater, Ben van der Steen et Cyril Moussilmani échouent tous aux portes de la finale alors que FRA-192 se qualifie sans problème. Empochant quelques minutes plus tard sa 6ème victoire de la semaine, Albeau se met à nouveau à l’abri avec une victoire d’étape qui lui semble enfin promise.
Mais c’est sans compter sur un incroyable scénario qui se produit au début de la manche n°10 avec pour conséquence un suspense digne des meilleurs films d’Hitchcock !
Alors en tête de son heat dans la manche n°10, Antoine Albeau casse son mât ! Retour en jet ski pour le français qui, désormais impuissant, n’a plus qu’à attendre le déroulement final de cette manche… Menace un temps écarté lors de la manche précédente, Cyril Moussilmani redevient soudainement l’homme dangereux, F-71 n’ayant pas d’autre alternative de remporter cette manche s’il veut empocher cette épreuve.
Au moment de la finale, c’est un Antoine Albeau nerveux, assis sur le sable qui scrute le passage des voiles et qui voit son éternel rival, Björn Dunkerbeck, remporter enfin sa première manche de la semaine, une victoire qui fait finalement les affaires de FRA-192…
Riche et intense jusqu’au bout, ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 est sans nul doute une des plus belles étapes de la saison, si ce n’est la plus belle avec la confirmation que le slalom tricolore est décidément au beau fixe avec 6 de nos représentants dans le top 15 et avec un Cyril Moussilmani qui prend sérieusement de l’étoffe au fil des saisons. Dans quelques jours à Alaçati en Turquie, Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck se retrouveront pour la 6ème et avant-dernière épreuve de la saison, une nouvelle bagarre décisive pour le titre mondial !

 

Voir le classement slalom après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer